• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elisa

sur Indépendance ? Non, rupture avec le PS !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 17 décembre 2011 17:04

Evidemment qu’il faut se libérer du chantage perpétuel exercé sur la gauche par les socio-démocrates.

A quoi rime l’injonction de soutenir un candidat qui ne se distingue de la droite que de manière parfaitement anecdotique.

Qu’est-ce qui distingue Hollande de Sarkozy sur le plan économique ? rien sur le fond.

 Depuis le début du quinquennat, les socialistes ont rallié la droite chaque fois qu’un vote parlementaire risquait de contrarier le système libéral. Ils sont allés jusqu’au nom respect la décision du suffrage universel lors du dernier référendum.

Qu’est-ce qui distingue Hollande de Sarkozy sur le plan social ? pas grand chose non plus.

Le candidat socialiste a même fait marche arrière récemment sur les retraites. Mort de peur de ne pas satisfaire les marchés, il y a fort à parier que plus on avancera dans la campagne, plus il deviendra « réaliste » et allègera son programme.

Qu’est-ce qui distingue Hollande de Sarkozy en matière de politique étrangère ?strictement rien !
Avec Hollande comme avec Sarkozy la France doit être l’alliée inconditionnelle d’un ordre international fondé non pas sur le droit mais sur un rapport de force militaro industriel imposé par les US. Les récents événement de Libye en sont une tragique illustration.
On nous a refait pour la Libye le coup de l’Irak : justifier par des énormes mensonges une intervention armée qui devenait légitime, non pas en vertu d’arguments juridiques mais par le terrorisme infligé à l’opinion par quelques aboyeurs bien placés Monsieur Henri Lévy en tête. Pas une once d’esprit critique de la part de Hollande face ce déferlement mensonger sur un pays qui pourtant était reconnu comme en tête pour le développement humain en Afrique.

On est au moins sûr avec Hollande comme Président que la diplomatie française sera aux ordres et qu’on ne risquera pas de revoir un Villepin à l’ONU !

N’oublions pas pour conclure que les rodomontades de Mélenchon face au PS ne l’empêcheront pas de demander le report de voix « républicain » sur Hollande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès