• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Anne Sinclair, Femme de l'Année 2011, ou l'Actualité Manipulée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 19 décembre 2011 18:04

Selon un critère de médiatisation, Anne Sinclair pourquoi pas mais il faudrait remarquer qu’excepté sa présence à New York, elle n’a pas été visible et n’a rien dit. En somme, elle n’aurait pas été aussi célèbre, elle aurait été une épouse discrète depuis toujours, on n’aurait focalisé que sur DSK.

Mais il y avait Dialo, Banon, Liliane Bettancourt et Carla Bruni qui auront été bien plus médiatisées.




Selon un critère de dévouement, même si Anne aura été exemplaire (Quand on se marie, c’est pour le meilleur mais aussi pour le pire et on s’engage donc à le pas foutre le camp lorsque son conjoint est villipendé), j’aurais choisi Mumpy.

 C/C

Mumpy, une petite indienne de 12 ans a un père atteint d’une maladie grave à un oeil, et un frère qui n’a plus qu’un rein qui ne fonctionne pratiquement plus et l’autre H.S. La seule solution ultime pour les sauver tous les deux est une greffe qu’ils doivent financer eux mêmes. Mais la famille pauvre et démunie n’a pas les moyens de payer les deux opérations. Les parents s’étaient rapprochés d’un député provincial qui leur avait accordé un peu d’argent pour l’opération du fils.

Et tout est allé très vite.

Mumpy pense au suicide afin de faire don de ses organes et ainsi sauver son père et son frère. Elle a programmé son suicide pour le 27 juin et mets sa soeur ainée dans la confidence qui ne tient pas compte des intentions de Mumpy.

Le 27 au matin Mumpy est seule à la maison, la mère de Mumpy est parti acheté du riz et son père travaille pas très loin, elle écrit une lettre avec ses dernières volontés de dons d’organes qu’elle pose sur son lit. Mumpy avale du pesticide, se mets ensuite à courir vers son père et lui dit qu’elle avait fait un rève où quelqu’un lui avait fait avaler du poison, et se plaint de maux de ventre terribles. Affolé, son père l’emmène à la pharmacie du coin où on lui donne quelques médicaments, mais son état s’est vite empiré, elle est transférée à l’hopital où elle meurt rapidement.

Les parents et les médecins n’étant pas au courant des intentions de Mumpy et comme le veut la tradition indou c’est la crémation immédiate qui sera pratiquée pour Mumpy.

Ce n’est que le lendemain de la crémation que le père a découvert la lettre de Mumpy posée sur son lit...

La sensibilité et la force de cette petite fille de 12 ans n’auront pas sauvé ses proches, aujourd’hui doublement victimes de la misère.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès