• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Ton génocide est plus grave que le mien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 décembre 2011 09:49

Fn 2009

Voilà le genre de discours amalgamant un patchwork invraisemblables de choses n’ayant rien à voir les unes avec les autres.
Ce n’est pas la France qui a inventé l’histoire coloniale.
Elle même a été colonisé par les romains.
Les normands ont aussi colonisé l’Angleterre.
Et que dire des déplacements d’ostrogoths , wisigoths dans toute l’Europe, mais surtout en Espagne et dans le nord de l’Afrique.

Pour ma part je refuse à battre ma coulpe au nom de je ne sais quelle repentance. L’histoire n’a pas un sens obligatoire, en vertu d’un chemin moral, qui plus est cette moralité et ce sens de valeurs est sans cesse en mouvements, comme d’ailleurs les peuples, dans leur perpétuel mouvement de repli et d’extension.
Il y a un siècle, la colonisation semblait liée au progrès et à l’extension des lumières. Tout procès est non seulement ridicule mais contre productif, car il n’apporte rien à des gens qui vont se positionner d’une façon un peu facile en tant que victime.
Et comme dans tout il y a une échelle de valeur, qui fait que ceux qui l’ignorent se rendre tout à fait troubles, en amalgamant des faits de conquête et de colonisation avec une abomination telle que la Shoah, ou le massacre des arméniens.
Mettre tout sur un même plan ne sert qu’à banaliser les fait les plus graves, dans un but démagogique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès