• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Franc-maçonnerie française : une crise ravageuse spécifique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 28 décembre 2011 12:47

Cher Gérard Lucon,

J’ai bien lu votre présentation, dont la conclusion est d’une grande beauté morale. On ne peut que la saluer et l’honorer.

Mon allusion au second lien proposé dans votre deuxième commentaire était adressée surtout à la présentation de cet article qui lie dans un amalgame rapide sans réelle base des choses fort différentes. Or, la confusion est la matrice de grands malheurs et de terribles dégâts.

D’autant que, si la liste indiquée est présentée avec souvent des allusions non- prouvées par des sources précises et avérées, cette même liste pourrait être alors, avec les mêmes méthodes discutables, étendue à divers partis de gauche, notamment le PS et le PG, avec aussi pour certains des dossiers lourds, voire très lourds.

Je remarquerai juste que dans des nombreux grands scandales, dépassant les 100 millions d’euros pour se doter d’un étalon financier arbitrairement choisi, les acteurs et bénéficiaires sont presque également répartis en droite et gauche, en France. Et ces listes comportent des gens de diverses opinions, religions, origines sociales et nationales.

Quelles conclusions devrai en tirer un esprit clair, lucide et sensé ?

A part que la corruption, l’amour excessif de l’argent et l’esprit de lucre sont bien partagés, je n’en vois pas d’autre, solide et fiable.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès