• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franck2012*

sur Produire, instruire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franck2012* 31 décembre 2011 11:30

Pourquoi j’ai l’impression, Bayrou, bloqué, gelé comme l’économie libérale qui nous a entraîné vers la crise que nous connaissons.
Tout sauf le changement.
Une de ses priorités : l’enseignement professionnel, seul capable de nous relancer dans la course aux emplois perdus face à la mondialisation. Ce sont les français le problème. Ils sont mal formés et n’ont plus la culture du travail. Face à la Chine et L’inde, l’argument en pleine catastrophe économique porte ! C’est grand beau, c’est beau,c’est intelligent !
On ne demandera pas à Bayrou de faire l’effort de sortir de la confortable camisole idéologique dans laquelle il est engoncé jusqu’aux oreilles.
Vous n’entendrez pas parler, en dehors de l’étiquetage nationale de nos produits nationaux, cette mesure grotesque et qui devrait le disqualifier d’entrée de jeu, vous n’entendrez pas ce néo-libéral nous parler d’un protectionnisme bien compris, à la veille d’une guerre économique qui pourrait déboucher sur une guerre tout court.
c’est probablement un des candidats les plus dangereux, car un des moins capables de changer de paradigme. Bloqué qu’il est sur la construction européenne, la défense de l’euro et des idées rendues obsolètes par la vitesse de propagation de la crise néo-libérale. Sa crise à lui et aux siens, et qu’ils voudraient bien nous mettre sur le dos. Après le ’ travailler plus ’, le ’ former plus ’.

Je relève dans l’article de l’auteur
 : ’ ...ne doutons pas, d’ailleurs, que ce sont les meilleurs qui relèveront le défi ’ , ’ Cette solution pratiquée jusqu’à maintenant sélectionne les techniciens les moins motivés du milieu productif en leur donnant une occasion d’y échapper à bon compte ’ , ’ inciter, voire obliger, les enseignants à plein temps du secondaire et du supérieur à effectuer au moins un stage de 2 semaines par an en entreprise ’....

CCL : Les français étant des fainéants démotivés on va les remettre au boulot avec des recettes de grand-mère.

Oui, il eut fallu que nous investissions massivement dans la formation professionnelle. Mais comme l’Allemagne qui va connaître, elle aussi, une énorme crise. Il faudra aussi revenir sur le dogme libéral et protéger nos travailleurs : Patrons et salariés français .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès