• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hacheii

sur Hongrie : la dérive nationaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hacheii 6 janvier 2012 13:45

 Vous répétez tous les lieux communs des journalistes en les reprenant à votre propre compte. Les journalistes vous ont dit « Hongrie pas bien, fascistes » et vous répétez sans comprendre et en amalgamant des choses qui n’ont rien à voir entre elles.
.
Les fascistes des années 1930 étaient en réalité des gauchistes, des socialistes qui idolâtraient l’Etat, comme les gauchistes le font aujourd’hui.
.
 Les gauchistes accusent les FNistes d’être à la fois des libéraux qui sont pour un état minimum et des fascistes qui sont pour le tout-Etat, « tout dans l’état, rien contre l’état, rien en dehors de l’état ». Mussolini
.
On ne peut pas être à la fois fasciste et libéral puisque ce sont des contraires. Le Pen ne peut pas être fasciste puisqu’il est libéral, Si les gauchistes détestent autant les américains c’est parce que ceux-ci sont pour un état minimum.
.
Adorno reprochait aux fascistes d’être des esclaves, des gens sans aucun libre arbitre, des gens qui suivent aveuglément la propagande et la reprennent à leur compte comme vous le faites ; « les fascistes ont une réceptivité, une sensibilité particulière à la propagande » Adorno.
.
Les causes de l’antisémitisme sont expliquées dans la déclaration de Freedman, les bochevicks montaient des coups d’état dans toute l’europe. 
.
J’approuve les Hongrois, les roms n’ont pas la même culture que les Européens, vous savez « le droit à la différence » ; Ils ont vécu des siècles en Roumanie et ne se sont jamais intégré au peuple Roumain, ils ont d’ailleurs le droit en tant que peuple de vivre comme ils veulent.
Mais les autres peuples ont aussi le droit de ne pas se laisser dépouiller bien gentiment, sous peine d’avoir à redouter le jugement moral des gens comme vous qui les accusent s’ils s’en défendent d’être des fascistes, des nazis, des antisémites et autres bêtises pour simples d’esprit. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès