• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yoananda

sur Le trésor de Bugarach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda 8 janvier 2012 17:31

Olivier.

Hyppothèse : de Nicolas de Léon si ma mémoire est bonne : l’arche serait radioactive.

Olivier,
les randonneurs n’ont pas trouvé d’or récemment ... c’est une blague, je vous l ’ai déjà dit.

Le groupe armé qui a creusé pendant 10 ans des puits de 100m et qui a hurlé « on a trouvé » est une secte millénariste dont un des ancien a témoigné a la télé ... rien de bien « bandant » en somme.

Le CNRS n’est jamais venus. Ce sont des chercheurs qui sont venus en indépendants et leurs mesures sont bidon (et ont été récupérées par Jimmy Guieu qui s’en est fait tout un monde). Ils ont utilisés un magnétomètre a proton.

Pour la fortune de Saunière, je sais plus qui a démontré d’après ses livres de comptes : traffic de messes.

Il y a peut-être un fond de vrai dans tout ça, peut-être pas fumée sans feu. Mais une chose est sûre, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, et surtout pas les vendeurs de stages a 100€ la journée de méditation au Bugarach (et encore pour les moins connus).
Jean D’Argoun à propagé des tas de fausses rumeurs en récoltant les témoignages de tous les illuminés du coin.
Plein d’autres auteurs a sensations sont venus proclamer leurs pseudo découvertes.

Olivier,
on a déjà échangé sur le sujet. Je n’ai rien contre vos investigations, bien au contraire. Mais vous devriez aussi ne pas tomber dans le sensationnalisme et tenter de démêler le vrai du faux la bas. Ne pas vous contenter de répercuter des rumeurs de la toile en les prenant pour argent comptant.

Pour moi qui suit le dossier depuis 10 ans maintenant, je vois comment d’anciennes « blagues » deviennent des certitudes des années plus tard, et comment elles sont déformées a chaque reprise, et amplifiées ...

Et tous ces channels qui viennent faire du business qui nous vendent de l’amour et de la spiritualité fast food pour des prix exhorbitants, sans payer d’impôts en plus, sans rien reverser a des oeuvres carritatives, non , juste pour leur « abondance personnelle », sans parler des « cercles d’abondances » qui pullulent la bas !

Je reconnais en vous l’enthousiasme du chercheur novice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès