• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Monsieur Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 9 janvier 2012 19:41

"Et au passage, vous ne trouver pas qu’il est sérieusement à l’ouest ? Certe dans les beau discours il est là, mais franchement, a-t-il de quoi former un gouvernement ? avec l’aide de boutin peut etre ?« 

Vous verrez que s’il gagne vous allez trouver plein d’anciens UMP et PS pour quitter le navire et offrir leurs services en disant qu’ils ont toujours été proche de lui, blahblahblah. Car s’il gagne, les appareils du bipartisme seront mal en points »de suite« . Le parti éliminé par sa faute va en effet imploser.

S’il s’agit du PS le message sera clair : »Votre discours gauchisant ne fait plus rêver personne, évoluez« . Beaucoup d’entre eux le savent mais n’ont jamais osé franchir ce pas. Sauf que si le message des électeurs est aussi clair, la vieille doctrine gauchisante ne va pas faire long feu. Le parti va probablement se séparer entre ceux qui vont rejoindre mélenchon et une ligne »dure« et les partisants d’une social démocratie qui trouveront que finalement le modem c’est pas mal.

Si Sarkozy est éliminé, l’UMP va se retrouver tiraillé entre ceux qui voudront faire du »Le Pen« et ceux qui voudront adoucir le ton. Le parti va probablement éclater en deux. Et certains feront le choix d’aller au modem. Une fois encartés en dessous du modem, ils suivront ses régles.

Et si l’hypothése Attali se vérifie (Bayrou-Le Pen) alors la c’est tout bonus pour lui.

Quand au fait qu’il ait ou pas des idées, je crois que l’essentiel c’est de briser un système ou les deux partis en place se croient tout permis et gouvernent de concert. Si un tel avertissement passe par les urnes, il sera reçu cinq sur cinq par tous y compris les nouveaux du »modem". Les électeurs auront sifflés la fin de la récréation ! ! !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès