• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Sondage exclusif - Nicolas Sarkozy : son bilan, son boulet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 10 janvier 2012 12:47

« Sauf surprise, Nicolas Sarkozy devrait briguer un second mandat présidentiel cette année. »

Ce qui me surprendrait, c’est qu’il se représente.

Notez que je préfèrerai qu’il se représente, le rejet de sa personne est un sentiment majoritaire, traversant les partis et les catégories sociales et je préfère ne pas courir le risque qu’un Villepin, arrivant du diable vauvert coiffe tout le monde sur le poteau.

Sa défaite est acquise. Tout le monde le sait et même lui, finira par l’admettre, il n’est pas si borné.. Ah ? Vous croyez que Si, il l’est ?

Je pense qu’il va se défiler, laissant un champ de ruine et de fumier (la droite ultra) sur lequel le coq Copé, tentera de chanter.. victoire pendant que X Bertrand lui lancera des boules puantes explosives.

Les gesticulations de Sarkozy et de sa fine équipe, sur la TVA sociale, la Taxe Tobin, et tout le tintouin, serviront à justifier son renoncement ou sa défaite, s’il aime l’humiliation. Il est peut-être maso, en plus du reste.

Je cite des phrases de son discours d’adieu, s’il en fait un ou du nouvel argumentaire de la droite pour les 5 prochaines années.

« J’ai été élu pour faire des réformes indispensables. Je les ai faites ! C’est cette politique courageuse que j’ai personnellement moi-même décidé et mené à bien, pour que la France reste dans le peloton de tête des nations mondiales. Les français ont décidé que j’avais terminé ma tâche et rempli mes promesses et que d’autres devaient en récolter les fruits... Je reviendrai.. »

J’en pleure (de rire) d’avance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès