• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eddy ROOS

sur La guerre contre l'Iran n'aura pas lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eddy ROOS 11 janvier 2012 16:17

Désolé de vous contredire, mais je vous renvoie au lien que j’ai donné, je n’étais pas dans la théorie, il s’agit de preuve irréfutables qui sont ici avancées, mais qui ont été cachées aux Français et imposent de revoir nos schémas. On sait, de source sûre, que ce sont les américains, qui depuis les années 1950 ont continuellement encouragé (et on sait de plus aujourd’hui de part les rapports déclassifiés que la CIA menait des actions en sous-mains en Europe dans ce sens) à l’unification européenne, et à l’instauration future d’une monnaie commune !

Je vous donne toutes les références nécessaires si vous le souhaitez, à commencer par le DailyTelegraph du 19 Septembre 2000, un des plus vieux et plus sérieux journaux britanniques au monde, qui avait envoyé l’un de ses célèbres journalistes Ambrose Evans-Pritchard consulter les fameux documents déclassifiés pour la période des années 1940, 1950 et 1960, lequel a rapporté l’article suivant :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html

Bien sûr, aucun écho dans la presse française, motus généralisé sur cette révélation majeure. Mais tout géopoliticien qui veut avoir le plus de cartes en main pour développer une analyses tentant d’être la plus objective possible, ne peut ignorer ces données après en avoir pris connaissance. Seul François Asselineau a tenté d’en parler (et est sans doute interdit d’antenne pour ça) et a publié la traduction française de cet article :

http://www.u-p-r.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain

On y apprend ainsi que :

« Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 pour favoriser l’unification de l’Europe. Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen.

 Les documents confirment des soupçons émis à l’époque : en coulisse, l’Amérique travaillait avec acharnement à pousser la Grande-Bretagne à s’intégrer à un État européen. Un memorandum, daté du 26 juillet 1950, donne des instructions pour une campagne visant à promouvoir un véritable parlement européen. Il est signé par le Général William J. Donovan, chef du Bureau américain des services stratégiques en temps de guerre (OSS), l’ancêtre de la CIA.

 Certains de ces documents, découverts par Joshua Paul, chercheur à l’Université de Georgetown à Washington, avaient été mis à disposition par les Archives nationales américaines. Le principal levier de Washington sur l’ordre du jour européen était le Comité Américain pour une Europe Unie (ACUE : American Committee on United Europe), créé en 1948. Donovan, qui se présentait alors comme un avocat en droit privé, en était le président.

 Le vice-président, Allen Dulles, était le directeur de la CIA pendant les années 1950. Le comité comptait parmi ses membres Walter Bedell Smith, le premier directeur de la CIA, ainsi que d’anciennes personnalités et des responsables de l’OSS qui travaillaient par intermittence pour la CIA. Les documents montrent que l’ACUE a financé le Mouvement européen, l’organisation fédéraliste la plus importante d’après-guerre. En 1958, par exemple, l’ACUE a assuré 53,5 % du financement du mouvement.

 L’European Youth Campaign, une branche du Mouvement européen, était entièrement financée et contrôlée par Washington. Son directeur belge, le Baron Boel, recevait des versements mensuels sur un compte spécial. Lorsqu’il était à la tête du Mouvement européen, Joseph Retinger, d’origine polonaise, avait essayé de mettre un frein à une telle mainmise et de lever des fonds en Europe ; il fut rapidement réprimandé.

 Les dirigeants du Mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par leurs parrains américains. Le rôle des États-Unis fut tenu secret. L’argent de l’ACUE provenait des fondations Ford et Rockefeller, ainsi que de milieux d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain.

 Paul Hoffman, directeur de la Fondation Ford et ex-officier de l’OSS, fut également à la tête de l’ACUE à la fin des années 1950. Le Département d’État y jouait aussi un rôle. Une note émanant de la Direction Europe, datée du 11 juin 1965, conseille au vice-président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire.

 Elle recommande d’empêcher tout débat jusqu’au moment où "l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable" »

Ambrose Evans-Prichard – Bruxelles
Daily Telegraph, le 19 septembre 2000

Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce fait que tout historien sérieux n’a plus le droit de nier en connaissance de cause, même si aujourd’hui comme depuis plus de 30 ans, la propagande travaille toujours à tromper l’opinion en expliquant aux Français qu’ils faut faire l’Europe pour faire contrepoids aux États-Unis. Pouvez-vous expliquer à présent, ayant ces données, en quoi la construction européenne et la monnaie commune européenne, seraient nocives à l’hégémonie américaine, alors que, bizarrement, ont peut aujourd’hui prouver, que ce sont secrètement EUX, qui ont constamment et depuis le début, financé en secret et promeut leur avènement ?

Il s’agit selon les stratèges américains eux-mêmes, de l’application du « Stratagème des Chaines » et qui marche merveilleusement bien pour inféoder l’Europe aux États-Unis dont elle est devenu le bras séculier, et vous le savez.

Pourquoi tous les derniers pays ayant rejoint l’Union Européenne ont d’abord eu pour passage obligé de rejoindre l’OTAN, et pourquoi est-ce l’administration Bush il y a encore peu, qui encourageait et soutenait la volonté des pays de Baltes et de l’Est à rentrer dans le moule de l’Union Européenne ? Pourquoi l’article 42 du TUE tel qu’il ressort du Traité de Lisbonne, fait primer l’OTAN sur l’appartenance à l’UE pour ses membres, et donc subordonne ainsi le soi-disant intérêt commun européen à l’intérêt atlantiste ? Pourquoi, dernièrement, l’américain Timothy Geithner s’est invité à l’ECOFIN pour tout faire pour en faveur du maintien de la Zone Euro menaçant de s’effondrer ? Pourquoi la majorité des Commissaires Européens actuels et passées sont issues de hautes études aux États-Unis et proches d’intérêts américains ? Pourquoi Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller du prédisent Carter explique cette même stratégie américaine vis à vis de l’Europe dans son livre Le Grand Échiquier ? Etc.

Croire que l’Euroland a vocation à malmener la superpuissance américaine est l’une des pires escroqueries politiques dont découlent un certains nombres des maux de notre société actuelle, tromperie dans laquelle nous avons tous sans cesse été bercés. Mais avec des données qui ne peuvent être contestées par aucun historien et dont on a pu avoir connaissances malgré l’omerta entretenu sur leur existence, ce serait s’enfermer dans le déni de réalité que de ne pas repenser ses schémas en fonction de celles-ci.

Je vous invite grandement à prendre deux petits heures très enrichissantes de votre temps pour regarder cette présentation, uniquement analytique et factuelle, sur Qui Gouverne la France et l’Europe :

http://www.dailymotion.com/video/xgbe81_qui-gouverne-reellement-la-france_news

Bien à vous ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès