• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyclotron

sur Les étudiants étrangers : nouveaux ennemis de l'intérieur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyclotron 12 janvier 2012 13:35

1) Tout étranger étudiant en France n’est pas forcément un génie en puissance et que la France aurait « intérêt » à garder sur son sol.
2) Tout étudiant français dont la « France a payé les études » peut déjà librement décidé de quitter son pays pour travailler ailleurs. Pourquoi la perte sur investissement ne vous choque que quand il s’agit d’étrangers ?
3) Les étudiant étrangers favoriseront le « rayonnement » de la France en regagnant leur pays d’origine, pas en restant en France.
 
« La très grande majorité était décidée à rentrer dans leur pays d’origine et à participer à son développement. Ceux qui restent sont souvent recrutés dans des secteurs en tension et dans des domaines où leur expertise est jugée exceptionnelle. »

4) S’ils sont exceptionnels ou rares, la loi permet qu’ils puissent rester pour travailler (pas d’équivalent sur le marché national).

Donc en fait, on se rend compte que la loi n’a absolument rien d’absurde ou de choquant mais que les professionnelles de l’indignation sont toujours fidèles au rendez-vous quand ils se rendent compte que la mondialisation n’a pas encore totalement détruit des concepts comme la nationalité, les frontières, le droit de séjour...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès