• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Mélenchon ou l'idéologie salvatrice, Hollande ou le pragmatisme destructeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 12 janvier 2012 19:58

Erreur ! ! Pour changer le monde , il faut le conformer à son idéal et non l’inverse
.
C’est le but qu’on s’est fixé qui fait avancer les idées.C’est une vision sur le long termealors que beaucoup veulent tout tout de suite et donc cautionnent une politique du coup par coup, au jour le jour.

Ce qu’on appelle « pragmatisme » est en réalité une absence de vision du monde dans lequel on vit et qu’on l’accepte tel qu’il se présente à ce moment-là. Il n’y a donc plus de changement possible.
 
En considérant que pour certains il n’existe que 2 alternatives - la droite ou le PS - et en votant « utile » au premier tour on ferme la porte à tout changement et on se renie soi-même.

Il faut se rappeler un peu d’Histoire avant de rire et de se moquer comme des idiots de l’idéalisme, de l’idéologie et de l’utopie.
Les « Lumières » que l’on admire aujourd’hui étaient de parfaits utopistes à leur époque où personne n’imaginait qu’on pouvait se passer de la royauté. Mais leur idées on t fait leur chemin dans les esprits.

Voter Sarko ou Hollande, c’est accepter une politique qui sera la même que celle d’aujourd’hui. Le pragmatisme nous conduit droit dans le mur parce que cela signifie avant tout impuissance.

Alors oui, il existe d’autres alternatives à la droite et au PS.
Encore faut-il un peu de courage. Et pour les gens qui sont réellement de gauche, Mélenchon en est une !
Mais en votant « utile » pour le PS, vous ignorerez toujours ce que Mélenchon aurait pu changerdans notre vie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès