• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aquad69

sur L'effondrement de la banquise d'Ayles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aquad69 (---.---.33.228) 17 janvier 2007 14:05

Bonjour Luc,

merci pour l’article, intéressant. J’en profite pour replacer un commentaire que j’avais déja fait sur l’article « Antarctique à la base », de « l’enfoiré ».

En ce qui concerne le réchauffement de la terre, je voudrais y apporter un bémol :

Il y a des zones qui se réchauffent, certe - j’ai pu personnellement constater la remontée progressive depuis 8 ans des cigales le long de la vallée du Rhône - et la réduction de la banquise arctique n’est pas niable, mais apparemment l’idée d’un réchauffement global est loin d’être accepté par tous les scientifiques.

Pour relancer le débat, je voudrais vous mentionner le livre « Etat d’urgence » de Michael Crichton, qui prend, peut-être en forçant un peu la note, le contre-pied de ces nouvelle théories millénaristes.

M. Crichton est peut-être un auteur à succès, mais ses sujets sont toujours originaux et d’actualité, et surtout dans le cas qui nous occupe il a fourni des sources et des références (relevés de températures et tableaux sur sites web, articles scientifiques) à l’appui de sa théorie : un brûlot qui remet en question l’idée du réchauffement global.

N’étant pas scientifique moi-même, j’avoue que je ne saurais en vérifier la validité ; ceci est un appel du pied à tout internaute d’Agoravox qui serait qualifié pour ça : le livre est facile à trouver, même en bibliothèque, M. Crichton est connu car c’est lui qui a commis « Jurassic Park » - le livre, pas le film -.

Cette histoire de modification des climats prend aujourd’hui une telle ampleur et est tellement relayée par les médias qu’elle en devient suspecte, à mon sens, et l’on se demande si ce n’est pas, comme pour les paranoîas sur la sécurité, une manière de plus de terroriser les foules.

Il serait intéressant de savoir à quoi s’en tenir et cela pourrait fournir matière à un bon article sur Agoravox.

Cordialement Thierry


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès