• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moi aussi

sur Pronétaires de tous les pays, unissez-vous... contre les abus des hot-lines !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moi aussi (---.---.108.38) 18 mars 2006 11:25

Oui moi aussi je me suis arrachée les cheveux avec Noos. Suite à une panne qui a touché au moins tout mon immeuble, je n’ai eu aucun accès Internet ni télévision pendant 2 mois.

Travaillant chez moi cela a été très handicapant et pour faire court ma rendu FOLLE !

Après plusieurs conversation de sourd, une mise en demeure de faire rester sans réponse, j’ai résilié mon compte pour faute. De cette manière je devais éviter les frais de résiliation (40 euros je crois). Malheureusement, un courrier de Noos m’informât que suite a une erreur de leur part, je serais facturé d’un mois suplémentaire (soit 49,90)...

Ce fut la goutte d’eau. J’ai donc décidé de saisir le tribunal de proximité pour obtenir le remboursement des mois où je n’ai pas bénéficié des services + des frais engagés (accès Internet dans café wifi, appels téléphoniques a un fournisseur gratuit bas débit) + des dommages et interets pour les préjudices morals et materiels (intermittente du spectacle, j’ai perdu un emploi car je n’avais pas d’accès Internet).

Le dossier a été déposé au tribunal hier, la personne qui m’a reçu m’a dit que l’audience aurait lieu au minimum fin juin voir début septembre. Je serais patiente mais je suis décidée à faire valoir mes droits à montrer à Noos que l’on ne se fout pas impunément des gens qui payent grassement pour leurs services.

Le jour où j’ai rendu mon matériel, le stagiaire m’a dit qu’il y a avait au moins 6 retours par heure !!!

Ce qui me fait dire que si tous les gens qui ont des soucis avec leur FAI saisissaient la justice, peut-être que Noos et les autres prendraient des mesures plus efficace pour résoudre les pannes et apprendraient à respecter leur client.

Pour information saisir le tribunal de proximité, ne coûte rien (si la demande de remboursement n’exède pas 4 000 €). Il y a quand même quelques frais (photocopies, extrait KBIS du FAI) ne dépassant pas 20 euros en tout Il n’y a pas besoin d’avoir un avocat. Il faut juste justifier des preuves démontrant l’inexécution des obligations contractuelles (déclaration de personnes par exemple, relevé de téléphone vers la hotline...).

Je me suis fait aider par SOS FAI (http://www.sosfai.com/), vous trouverez sur leur site quelques conseils.

Vous trouverez les formulaires de justice à télécharger ici :

déclaration au tribunal de proximité http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form12285v01.pdf déclaration de tiers http://www.justice.gouv.fr/Formulaires/particuliers/Form11527v02.pdf

D’autre part, Sos FAI et un ami qui a entrepris ces démarches, cette fois au pres de Free, m’ont assuré que Noos n’attendrais pas l’audience pour me faire une proposition chiffrée pour un accord à l’amiable.

Je vous tiendrais au courant et bonne chance à nous (et pas à noos)

merci


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès