• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Intelle

sur Divorce inédit : entre un homme et l'Eglise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Intelle Intelle 14 janvier 2012 12:17

Bonjour Anarkia et merci pour votre réponse.
Je suis allée consulter le lien que vous avez publié dans votre article et regardé la vidéo, elle est édifiante.
Vous avez été sans doute surprise que je ne parle que de la religion catholique, mais je ne voulais pas m’égarer, c’était ma cible du jour, mon avis sur le geste de cet homme qui en avait marre de supporter ce fardeau.
Bien sûr, je renie autant les autres religions, juive, musulmane et autres croyances, qui soumettent les hommes à autant de servilité et exploitent leur crédulité. Les croyants (qui deviennent crédules) font aveuglément confiance à ceux qui les endoctrinent, malgré les preuves de « non »existence de leurs dieux, qui leurs sont apportées sur le plan scientifique. Car toutes les religions se ressemblent et ont commis des atrocités envers des humains. Mais lorsqu’on conteste leur foi, (je parle de moi en tant qu’athée) on se sent comme une personne amorale, hors-sujet, hérétique en j’en passe.
J’ai vu de nombreux reportages sur les mutilations subies, par les garçons ou les filles. Pour les juifs et certains musulmans, la circoncision est pratiquée soi-disant pour plus d’hygiène, alors que c’est tout simplement pour que l’homme éjacule plus vite, pour procréer plus vite, sans avoir le temps de donner du plaisir à sa partenaire (je devrais dire sa femme, car les hommes juifs sont supposés être fidèles et n’épouser que des femmes de leur confession) !!!
Pour toutes les religions, c’est la virginité avant le mariage, mais ça n’empêche pas les « fiancés » de sodomiser leur promise (chez les juifs et les musulmans) !!! Chez les catholiques c’est un honteux péché...
Le premier prix de cruauté revient, à mon avis, aux pratiques exercées contre les petites filles (en Afrique, comme vous l’écrivez). Là c’est le summum, l’excision est la plus « connue », on mutile la petite fille en lui « arrachant » le clitoris, le plus souvent sans hygiène, par des femmes qui sont « sorcières », pour empêcher la future femme de n’avoir aucun plaisir sexuel, pour uniquement servir de « réservoir » à monsieur son mari. Bon nombre de fillettes meurent soit de septicémie ou d’hémorragie...
L’autre mutilation s’appelle l’infibulation, elle consiste en la « couture » des grandes lèvres du sexe de la fillette. On ne laisse qu’un espace pour permettre d’uriner et bien sûr pour laisser passer le pieu du mari en rut !!! On ne découd cette pauvre jeune fille que lorsqu’elle est enceinte pour laisser passer le bébé !
On peut se demander si ces pratiques sont ordonnées par la religion (musulmane en majorité en Afrique) ou les traditions (Vaudou) et les coutumes ?
Les dieux en question n’ont-ils pas dit aux hommes « AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES » ?
Quelle drôle de façon d’aimer...
Chère Anarkia, je pense que maintenant nous sommes entièrement d’accord, au plaisir de vous lire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès