• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guy BELLOY

sur « Vouloir le bien de l'école, c'est vouloir le bien de la France » (Peillon)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guy BELLOY Guy BELLOY 15 janvier 2012 09:18

@lulupipistrelle : 1) Il existe plusieurs catégories de parents dont ceux qui angoissent à l’idée que leur chérubin puisse rater son parcours scolaire. Ce sont ceux-là qui font exploser les cours privés comme vous le dites. Mais où voulez-vous en venir avec l’exemple de ce type titulaire de 2 maîtrises et d’un doctorat et qui « n’était pas assez bon pour l’EN » ? Au cas où vous l’ignoreriez, pour être titulaire dans toute la fonction publique, il faut passer un concours. Apparemment votre « sur-diplômé » aurait tout simplement raté le CAPES. « Il amène ses élèves au bac sans problème » ? Avec des parents qui doivent payer (cher) les cours particuliers et qui donc surveillent étroitement les progrès de leurs enfants (« arrête cette télé ! Et tu vas monter illico dans ta chambre ! Tu n’en sortiras que lorsque tu auras acquis les notions nouvelles que ce prof que je paie fort cher t’inculque ! Non mais !) Lot of laughter !!!! Apartir de ce nouveau cas particulier, vous voulez aboutir à quoi ? Mettez ce super prof devant une classe de collège type ZEP avec une trentaine de gamins dont la moitié font le bordel (passez-moi l’expression) et le taux de réussite de »Zorro le diplômé qui a raté son CAPES« va en prendre un sale coup.
2) Avez-vous visionné cette jeune prof qui, de toutes évidences , en chie un max malgré le courage et les compétences qu’elle possède manifestement. Moi, c’est ce témoignage qui me scandalise. Parce que, ici, ce n’est pas un cas particulier. Ils sont des dizaines de milliers dans ce cas !!! Quel gâchis !!! !
 3è cas particulier : »l’élève doué pour la musique, si « doux, si attentif, si respectueux » qui s’est rendu coupable de saccages.Que lui a-t-on fait pour le transformer en vandale ? Parce que, forcément c’est pas lui le coupable du saccage hein ! Le véritable coupable c’est celui ou ceux qui l’ont traumatisé (comment ? Mystère...) Notons que vous signalez que ses parents ont confié qu’il avait de gros problèmes au collège et en dehors (tiens, tiens,en dehors ? intéressant ce « détail », ne trouvez-vous point chère madame ? Savez-vous que, souvent, les gamins font preuve d’une agressivité extrême entre eux ? )
4) Vous continuez sur le « collège unique » qui serait un échec. M’avez-vous bien lu ???
Vous ajoutez « le problème du non-respect est la racine de tous les maux du système..que cela vous plaise ou non ! » Alors là chapeau ! Qui vous permet d’annoncer, à priori, que je ne serais pas d’accord avec cette évidence ?
5) Vous finissez par vous disqualifier totalement en citant l’exemple de cette jeune prof d’anglais « qui se tord de rire en éditant les mots maladroits des parents d’élèves, capesienne sûre de sa supériorité ».
« Personne ne peut exiger le respect d’un enfant qu’on ignore, qu’on contraint, qu’on méprise et ...dont on méprise les parents ».La Messe est dite.
CONCLUSION
 : Vous avez commencé votre commentaire car vous « vouliez voler au secours de Sabine » (une commentatrice apparement du même tonneau, j’écris apparemment car elle n’a rien dit de concret, NDLA). Pourquoi « au secours » ? Etait-elle en danger ? Quelle était la Menace ? (lol). De plus, elle n’a émis aucun avis, se bornant à une réflexion tapageuse et stérile.
A propos de vol, vous feriez bien de cesser de planer au ras des pâquerettes et d’atterrir ; ou bien au contraire de remettre les gaz pour prendre de la hauteur. Sinon c’est le CRASH assuré.... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès