• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de incYOPmoi

sur L'addiction au sexe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

incYOPmoi 15 janvier 2012 23:36

Je pense que ce qui est frappant avec Shame, et cela rejoint Cosmic Dancer, c’est qu’on ne voit que l’aspect superficiel du problème que vit le personnage principale. Et c’est peut être aussi lié au caractère même du personnage, très froid émotionnellement. Cet aspect de sa personnalité serait donc mis en valeur .

Ensuite le titre Shame reste mystérieux car on ne sait vraiment de quelle honte il est question. S’agit-il de la honte d’avoir abandonné sa soeur à ses problèmes personnels, jusqu’à la laisser s’ouvrir les veines ? Est-ce la honte de s’avouer une « tare », une « maladie » de sex addict ? Un peu des deux peut être. La scène où le héros lache prise sous la pluie laisse penser que ce serait l’explication.

Sinon une autre interprétation possible et que j’ai eu était que le ce cher Brandon a du mal à assumer son homosexualité (la scène du back-room gay se justifierait ainsi) et il se le cacherait à travers une addiction bien virile au sexe hétérosexuel. De plus, Steve McQueen étant lui-même homosexuel, je pense cette option tout à fait concevable. Ainsi le titre de « Shame » ne serait pas aussi superficiel et ne ferait pas appel au puritanisme religieux Américain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès