• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalR

sur Acheter une arme en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalR 16 janvier 2012 11:14

La France a cette particularité absurde de protéger les voyous, les délinquants, et de porter en héros les braqueurs et autres cinglés de la gachette, et de taper sur ceux censés protéger les citoyens : les flics.
Le monde à l’envers au pays de la liberté et des droits de l’homme tout azimut, ça se retourne contre les gens honnêtes contraints à se barricader dans leurs maisons prisons, à enrichir les sociétés de surveillance et de protection, et à se chier dessus.
Mais on le sait tous, la peur est le ciment du pouvoir.
Sarko a beau faire du discours sécuritaire, dans les faits, il ne fait rien car cela assoit son pouvoir.
L’Europe, l’ouverture des frontières et la libre circulation des marchandises a été une aubaine pour les trafiques en tous genres, et notamment les armes.
Si je me fais braquer chez moi, comment je fais pour me défendre ? Allo police ? Merde, trop tard ...
Lorsqu’on vit dans une société comme telle, où les délinquants tirent dans les rues sans que cela n’inquiète personne, où si vous vous défendez, cela vous retombre irrémédiablement dessus, et bien moi je préfère avoir un petit flingue à portée de main, n’en déplaise.
Trop de liberté, trop de laxisme tue la démocratie et la république.
Je suis pour la loi du talion. Tu m’attaques, je me défends, c’est une loi naturelle et normale qui revient au galop lorsque l’esprit des lois a été perverti, et c’est le cas en France.
Logiquement, un état doit protéger ses citoyens coûte que coûte, et tout autre argument est contraire aux droits de l’homme.
Maintenant, celui qui vole une pomme pour bouffer doit être respecté. Celui qui vend de la came ou qui braque doit être neutralisé, par l’état ou par moi en cas de déficience de l’état.
A force, le peuple finit par devenir un paillasson impuissant qu’on enfile à longueur de journée.
N’en déplaise ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès