• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FYI

sur Télécoms à bas prix : de Pierre Danon à Free Mobile, une histoire des casseurs de prix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FYI FYI 16 janvier 2012 20:14

Il n’y a pas de vrai capitalisme, çà n’a jamais existé.
On peut faire de la concurrence saine et collaborative, ex. le logiciel libre. C’est le caillou dans la chaussure de ceux qui comme vous prônez le capitalisme libre et non faussé aux populations qui ne comprenez pas tous les slogans pros profit et compétitivité au détriment de l’humain.

Le capitalisme c’est le fascisme dans le sens où nous avons la preuve que 197 sociétés à participation croisée contrôle plus de 80% des richesses dans le monde et 40% des profits, le tout géré par 13 familles (10 selon l’école polytechnique de Lausanne).

Le capitalisme mets en avant le profit avant tout au détriment de l’intérêt général et la cupidité. Un riche devient forcement de plus en plus riche au détriment donc des autres, c’est la définition du féodalisme.

Le capitalisme prône la rareté au détriment de l’abondance même quand elle existe, le facteur humain est broyé par des dynasties de capitalistes qui prennent une rente éternelle sur les populations.

Vous voyez déjà au bout de 10 ans tout devrait passer dans le domaine publique, les trusts démantelés, le big to fail mis en scission etc ... mais vous le voyez depuis 3 siècles nous subissons crise sur crise, guerre sur guerre, et rien n’est dû au fatalisme.

Donc ce système doit disparaître ou tout du moins avoir une alternative basée sur l’abondance et la non rente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès