• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Bayrou et l'Alsace-Moselle. Modèle à suivre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 20 janvier 2012 10:23

Il eut été intéressant d’approfondir le sujet concernant la démarche pragmatique de Bayrou pour la sécurité sociale. Il l’a déjà proposé pour l’enseignement, moins de tout dogme : regarder comment les 5 % des enseignants qui réussissent le mieux afin d’en généraliser, si possible le mode de fonctionnement.

Cette réussite de cette caisse locale, tient sans doute aussi au comportement des affiliés. En tout cas Bayrou a fait remarquer qu’il y avait des disparités énormes entre les régions pour des résultats similaires avec parfois des différences de 30 %. En ayant cette même démarche on peut ainsi appliquer à ce qui a donné mauvais résultats la recette de ce qui a permis d’en obtenir de bons. 

A ce propos j’ai trouvé l’intervention de Cécile Dufflot plutôt médiocre dans un débat avec Rochefort et Lelouche. D’abord elle s’est moquée en disant, mais oui , encore une commission et ensuite en déclarant mais où sont les économies ? Alors soit elle n’avait pas compris, soit c’était une attaque politicienne. Alors je vais lui expliquer si on applique les mêmes recettes dans les régions 30 % plus chères que celles plus efficaces pour les mêmes résultats alors on fait baisser localement le coût de 30 % et nationalement au prorata de ce que ce surcoût local entraîne. Tout le monde aura compris cela.
Parfois il y en a assez de ces polémiques politiciennes. Que l’on débatte des idées et que Dufflot nous dise pourquoi cette idée de regarder, de comprendre puis d’appliquer est mauvaise et contraire aux intérêts des Français avec des arguments réfléchis et chiffrés si possibles. Sinon elle ne fait que reproduire (français) l’attitude des pires politicards qui soient.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès