• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Guilmot

sur E-cat : se chauffer pour 20 EUR par an dès 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Guilmot Jean-Luc Guilmot 24 janvier 2012 13:52

Avec plaisir.

Je ne sais si Rossi réussira ou non, ni même s’il dit vrai. Je l’espère bien évidemment. Tout comme le journaliste de l’interview Sterlin Allan qui est plutôt rodé et suit ce genre de dossier depuis DES années. 

Les dernières nouvelles en date du 19 janvier sont ici (en anglais)
http://pesn.com/2012/01/19/9602011_E-Cat_Weekly_January_19/

Les garanties que donne Rossi sont encore fragiles. Il a néanmoins jusqu’ici respecté le timing qu’il avait annoncé vis à vis de sa démonstration du 28 octobre, même si, de façon bien compréhensible, elle n’a pas convaincu tout le monde. A suivre...

Rossi me donne le sentiment d’être sincère et étant donné les enjeux, me semble mériter d’être soutenu.

Ce sentiment n’est bien-sûr pas partagé par tous et c’est bien compréhensible aussi. Il n’y a aucun problème, ni raison de se lancer dans des diatribes ou attaques ad hominem.

Une histoire à suivre de prêt (ce n’est pas la seule, mais elle est prometteuse, tout comme celle de son concurrent grec), ce que fait en partie la NASA (pour se rattraper ?, pour faire diversion ? ... on verra bien !) :

La NASA admet le principe de LENR (Reaction Nucléaire de Basse Energie)

A propos de Dr Zawodny (NASA)
http://www.nasa.gov/centers/langley/news/researchernews/snapshot_jzawodny.h tml

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mxeKeuh_2Bw
12 janvier 2012

Traduction rapide (extrait)

Dr Zawodny : « Il y a une capacité démontrée de produire des quantités importantes d’énergie, proprement, sans rayonnements ionisants dangereux, sans production de déchets nuisibles."

Narrateur : « .Cette forme d’énergie propre, c’est aussi du courant, capable de tout faire fonctionner depuis des systèmes de transport jusqu’aux infrastructures »

Dr Zawodny : « La meilleure mise en œuvre serait pour la maison : vous avez une unité qui remplacerait votre chauffe-eau et vous auriez une sorte de cycle pour en tirer de l’énergie électrique. Et ensuite l’excès de chaleur serait déversé dans un circuit d’eau ou d’air. Ce serait donc un système dual : pour la production de chaleur ;. [et] vous pourriez en tirer de l’électricité  pour faire fonctionner vos appareils électroniques, l’électricité de la maison, du bâtiment, la lumière. Et la chaleur résiduelle serait utilisée pour le contrôle de l’environnement [par exemple pompe à chaleur / climatisation] et l’eau chaude. "


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès