• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur La France a-t-elle encore besoin de Jeanne d'Arc ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 24 janvier 2012 20:42
Cela ne suffit pas, de se dire défenseur de la culture Française pour l’être.

« Pour moi elle n’est pas confite dans le passé, elle est vivante et se nourrit des apports que nous font les personnes qui ont choisi de se joindre à nous. »

Rectification : elle PEUT s’en nourrir. Dit comme vous le dites, la culture Française ne serait donc que le résultat du syncrétisme des seuls apports de « ceux qui se joignent à nous ». Ca n’est pas une culture ça, c’est juste un syncrétisme.

Elle n’est, comme vous dites « pas confite dans le passé, elle est vivante », certes, néanmoins, elle n’a pas émergé au « temps des Lumières » et actuellement elle est en train de mourir. Vivante, ça ne veut pas dire qu’on fait table rase du passé au fur et à mesure que le temps passe. 

Jeanne a toute sa légitimité et oui, la France en a encore besoin et en aura toujours besoin tant que la France et sa glorieuse culture vivra.

Libre à vous de vous reconnaître dans les Lumières maçonniques, grands apôtres de l’individualisme forcené plus que dans la petite Jeanne, ils font aussi partie de la France néanmoins, la question « La France a-t-elle encore besoin de Jeanne d’Arc ? » ne peut avoir que comme réponse : OUI, Jeanne qui a tant aimé Dieu et la France qu’elle lui a donné sa vie, elle en fait partie et est une gloire et un exemple à suivre pour tous.

Suivez son exemple et vous ferez vivre NOTRE culture au lieu d’idolâtrer les Lumières et la « la nourriture apportée par ceux qui se joignent à nous ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès