• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Liberté du web menacée : C'est pire que vous n'imaginez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 25 janvier 2012 21:13

L’insurrection n’est pas nécessaire. Il faut juste un mouvement de foule pacifiste et monstrueux. Mais avant, et contrairement aux printemps arabes où ils défilent sans savoir quoi faire une fois le régime tombé, il faut s’entendre sur une constitution digne de ce nom (séparation des pouvoirs effective, en sachant que depuis Montesquieu, des pouvoirs supplémentaires comme les médias, existent). Les assemblées constituantes qui ne sont pas issues d’un tirage au sort ne sont composées que de traitres opportunistes (avec des élections, c’est encore l’argent qui va élire ceux qui ont les moyens de se faire connaître avec une bonne image inventée pour l’occasion), et si la constitution est déjà écrite, ce passage dangereux (voir la Tunisie et le résultat !) n’est pas utile.

Une marche à suivre serait de s’entendre sur une constitution ouverte, la diffuser par tracts simples en expliquant à tous ceux qui ne le savent pas que notre « démocratie représentative » n’est qu’une ploutocratie déguisée. Bref, il y a moyen de faire des choses, mais à un moment, les quelques pour cent de ceux qui s’informent sur le net vont bien devoir entrainer et informer la masse qui regarde la télé.

Quand le nombre de convaincus sera suffisant, rendez-vous devant l’Elysée, l’Assemblée, le Sénat... avec organisation interne anti-casseurs et le papier de la nouvelle constitution à mettre en place immédiatement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès