• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bluerage

sur L'enfance, la jeunesse et l'éducation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bluerage 27 janvier 2012 09:46

L’auteur a raison : l’enfant n’est pas naturellement bon, il le devient par l’éducation reçue. Donc si personne n’est là pour l’éduquer il y a de fortes chances d’en faire un barbare.

Nous avons tous connu hélas la jungle des cours de récré où il ne manquait jamais les petites ordures violentes, les apprenti gangsters spécialisés dans le racket, les abrutis qui se cherchent un souffre douleur etc

L’enfance et l’adolescence sont le temps des apprentissages et des erreurs que l’on fait pour apprendre à devenir adulte, la chenille qui deviendra papillon. La fermeté des parents est nécessaire pour donner un « cadre » dans lequel l’enfant s’épanouira harmonieusement, des repères pour le guider, des valeurs à suivre (rectitude, respect des autres et de soi même, de l’autorité, humanité, altruisme etc)

Les psys à la Dolto et les chantres de l’enfant roi (Meyrieu) font beaucoup de dégâts sur les nouvelles générations : suivre aveuglement un groupe, consommation irraisonnée, satisfaction de tous les caprices et j’en passe. Un retour en arrière par réaction à ces abus viendra inmanquablement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès