• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vertero

sur Election présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vertero vertero 27 janvier 2012 10:42

à Richard,


J’entend bien vos arguments, et je pense que vous avez en partie raison. Une chose tout de même : vous dites que la population française est vieillissante, et qu’elle cherche ainsi un protecteur, et que la jeunesse est dépolitisée.
Il me semble qu’au contraire de l’Allemagne, qui est elle, bien vieillissante, la démographie française est au contraire croissante. L’austérité serait donc d’autant moins efficace pour notre pays.
Ensuite, je pense qu’effectivement les jeunes générations sont moins politisées, mais sont très réactives. Elles peuvent se mobiliser très rapidement, et leur ultra-présence sur les réseaux sociaux peut s’avérer être une bonne arme de communication/mobilisation. 
J’ai l’impression, je me trompe peut-être, que ces générations sont certes plus « déprimées » (elles sont nées à l’heure du capitalisme productiviste, de la destruction de la planète), mais ont besoin qu’on leur montre qu’un changement est possible, car elles ne sont pas si attachées au système qu’on veut bien le croire...
Je l’espère en tout cas !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès