• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Maurice Lévy : « Profitons-en pour repenser l'Etat »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 30 janvier 2012 15:05

Maurice Lévy, un modèle pour l’ultralibéralisme français . Pour rappel, en plus d’être président de l’Afep, il est co-fondateur avec DSK du Cercle de l’Industrie, lobby patronal auprès des institutions européennes, membre du club Le Siècle, il a participé en 2011 à conférence du Biderberg . Sa fortune lui a permis de financer en 2008 un concert organisé à Paris pour le 60 ème anniversaire de la création de l’État d’Israel .
Il s’est fait remarquer en 2011 par son offre, reprise de celle de Warren Buffet, d’une contribution fiscale exceptionnelle avec 15 autres patrons d’entreprises pour, « aider l’Etat ». Mais à la condition que celui-ci réduise drastiquement les dépenses publiques . Voyez un peu « le deal » !
Une position qui en fait l’idiot ( très ) utile du sarkozisme ( Libé du 30/08/11) .

Pour en revenir à la dépense publique, repenser l’État pour « ces gens là », chacun comprend ce que cela signifie , puisque ça « repense » déjà depuis quelques années ,avec le changement de statut des grandes entreprises publiques comme EDF ou la Poste, comme les réformes RGPP et le PPP, la super grande réforme de Sarko en 2007 : amenuiser autant que possible la fonction publique et introduire le partenariat privé au sein des fonctions économiques publiques comme les écoles et les hôpitaux .

Le résultat ce sont les énormes dérives financières de la construction de Paris 7 ou celui de l’hôpital sud-francilien ( loyer pour Eiffage de 40 millions/an pendant 30 ans soit près de 3 fois le prix initial , l’établissement n’a pu être encore ouvert en raison de malfaçons ) .
PPP, Partenariat Public-Privé, ce serait plutôt PPPP : Pertes Publiques Profits Privés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès