• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Papy

sur Royal 2007, ça sent la sapinière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Papy (---.---.236.115) 18 janvier 2007 14:23

@ andree22

Madame Royale trône au parti des socialistes, défenseur des travailleurs. Hausse des impôts pour les riches, avantages fiscaux pour les moins riches, partage des richesses, mort du libéralisme économique ainsi que du capitalisme... Quand je fais la remarque à son sujet « faites ce que je dit, pas ce que je fais », je considère que la candidate possède un « programme » de gauche mais réagi comme un acteur capitalistique : j’achète lorsque la vague immobilière est basse, avec double emprunt gracieusement offert par l’assemblée nationale (mais que je dénigre absolument pas soit dit en passant smiley ), je crée une SCI me permettant ainsi non pas d’échapper à l’ISF mais de transmettre à mes enfants, sans qu’ils aient à payer des droits de succession, mon patrimoine immobilier... Je trouve que son attitude est paradoxalement opposée entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait.

Après, libre à chacun de gérer son argent comme il le souhaite, d’en jouir, d’autant plus s’il l’a gagné à la sueur de son front.

Malheureusement, je deteste l’hypocrisie. Je trouve l’attitude de certaines personnes de gauche, fortunées comme Cresus, hypocrite. « Oui, j’ai de l’argent, et je paye mes impots, mais je paye aussi mes conseillers en gestion de patrimoine afin d’en payer tout de même le moins possible, mais je suis solidaire !!! »

Et pour reprendre une autre expression composé avec les verbes dire et faire, à l’opposé de ce que fait Madame Royale, « on dit ce que l’on fait et l’on fait ce que l’on dit » !

De plus, n’ayant aucune idée de comment se sortir de se pétrin, elle nous sort une remarque digne d’une cour de récréation de maternelle : « moi j’ai avoué (ou plutot on m’a fait avouer) que je payais de l’ISF. J’ai publié mon patrimoine dans le journal 20 minutes (pas mal niveau communication, journal gratuit accessible à tous), et Monsieur Sarkozy alors, il paye combien d’ISF ?!! »

Tentative maladroite de détourner les esprits de cette situation et de les reorienter sur son adversaire directe !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès