• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Damien Perrotin

sur En attendant les barbares...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Damien Perrotin Damien Perrotin 31 janvier 2012 16:05

Actias, si vous regardez ce qui c’est passé il y a 1500 ans, vous verrez que nous ne sommes pas les premier à devoir gérer des vagaues d’imigrants, et vous conviendrez que nous parlons français et non françique et avons des églises catholiques et non des temples de Wotan ou des cathédrales ariennes (je parle de l’hérsie chrétienne populaire chez les germains, bien sûr)

Le PS et l’UMP ont grosso modo la même politique. Seul le discours et la manière sont différente, ainsi que la volonté de mettre en avant ou non, ce qui est une politique objective de semi-fermeture des frontières. Le problème c’est que la volonté politique n’a pas d’importance à moyen terme. Dans un futur relativement proche, mettons quelques décennies, nous n’aurons plus les moyens matériels de bloquer les flux migratoires.

Soit dit en passant, encourager une migration de peuplement venue d’Allemagne était un sport trés populaire en Europe de l’Est à l’époque baroque (d’où les Allemands de la Volga et les saxons transylvaniens), sans conséquences politiques majeure.

Le discours du FN, mais aussi des autres groupes d’extrème- droite, outre qu’ils ne sont guère humanistes, divise la société sur des bases éthniques, ou plutôt pseudo-ethnique, à un moment où la capacité de l’Etat à garder le contrôle diminuera chaque année. En gros vous leur donner de trés bonnes raisons de se réfugier dans le communautarisme. C’est sans doute ce qu’on a fait en Grande Bretagne au Vème siècle. Il ne vous a pas échappé qu’on y parle une langue germanique et pendant un temps on y a dressé beaucoup de temples à Wotan.

Le FN fabrique en grande partie le problème contre lequel il prétend lutter.

Ah, et le mondialisme n’existe pas, quant à la mondialisation, sans kérozène, elle risque de marcher beaucoup moins bien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès