• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HORCHANI Salah

sur Tunisie : Quand un Fou de Dieu devient fou !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HORCHANI Salah HORCHANI Salah 1er février 2012 15:29

Toutes les Saintes Écritures contiennent des passages douloureux

Toutes les Saintes Écritures contiennent des passages douloureux. Mais, je pense que ces passages relèvent, en réalité, du conjoncturel et du temporel. D’ailleurs, le plus urgent pour l’Islam d’aujourd’hui, est, d’après moi, de «  libérer le Coran du contexte de sa révélation, et ce en distinguant le temporel de l’éternel et le conjoncturel de l’universel  », comme je l’ai, souvent, exprimé dans mes écrits.

Quelques douloureuses prescriptions des autres Écritures Saintes

I-Quelques passages douloureux de la Bible :

« L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux » (Lévitique 20,13).

« Si un homme épouse une femme, s’unit à elle et ensuite la prend en aversion, et qu’il lui impute alors des fautes et la diffame publiquement en disant : « Cette femme que j’ai épousée et dont je me suis approché, je ne lui ai pas trouvé les signes de la virginité »(…) Si la chose est avérée, et qu’on n’a pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité, on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu’à ce que mort s’ensuive (...) Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même (…) Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive »(Deutéronome 22,13-22-23).

Quant à l’interdiction faite à toute personne d’aimer une personne sous prétexte qu’elle ne pense pas comme elle se trouve, de façon très explicite, dans la Bible :

« Tu ne contracteras pas de mariages avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, ni prendras leur fille pour ton fils. Car ton fils serait détourné de me suivre ; il servirait d’autres dieux. »Deutéronome (7,3-4).

Enfin, dans l’Evangile selon Saint Luc, à la fin du passage connu sous le nom de « Parabole des mines », Jésus déclare :

« Quand à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux,amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » (19, 27).

II-Quelques passages douloureux du Talmud

1. « Tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) fait une offrande à Dieu » (Talmud Bammidber Raba c 21 et Jalkut 77.

2. « Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu » (Talmud Sanhedrin 58b).

3. « Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains » (Talmud Abhodah Zarah 4b).

4. « Les juifs baptisés doivent être mis à mort » (Talmud Hilkhoth X, 2).

5. « Il est permis de tuer indirectement un non- juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle » (Talmud Choschen Ham 425, 5).

Salah HORCHANI


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès