• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Scientologie, fin d'une escroquerie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 3 février 2012 17:15

Nina, clarifiez votre esprit : apprenez, lisez, renseignez vous.


Tous ces gadgets et ces théories ne sont basées sur rien sinon sur l’imagination d’un auteur de SF de seconde zone. Ce sont des âneries de premier ordre, qui n’ont pour fonction, et ce depuis le tout début, que d’enrichir le sommet de la pyramide.

C’est pourquoi leur « critique du système » est totalement ridicule et sans objet : ils font exactement la même chose que le système, mais de façon plus grossière.

Le fait est que « le système » manipule aussi les gens pour enrichir le sommet de la pyramide, mais comme le système c’est nous-même, on aurait du mal à tous se condamner les uns les autres. Ce que l’ont peut faire, c’est oeuvrer selon nos moyens, pour la prise de conscience et le changement. Dans la scientologie, ceux qui se font avoir sont des naïfs qui une fois dedans sont soumis à tel point qu’ils ne peuvent plus rien faire, et dans tous les cas ils se font sucer jusqu’à la moelle.

Ca s’appelle de l’escroquerie en bande organisée. C’est la même chose que ce que l’église catholique à longtemps pratiqué pendant tout le moyen-âge et même jusqu’à la révolution française, quitte à participer à affamer des millions de paysans. C’est parce qu’on nous a déjà fait le coup qu’il est inadmissible de laisser de nouveaux imposteurs récidiver.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès