• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur En attendant les barbares...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 4 février 2012 01:15

Oui mais ça , c’est bien une vision utopique totalement déconnectée des réalités.

Les populations immigrées non européennes sont à des milliers de lieux de la culture d’extrême gauche : soit ils retournent vers un conservatisme culturel du pays d’origine faute d’avoir été convenablement intégré, avec un rejet des valeurs modernes et donc de celles sur lesquelles s’appuie l’extrême gauche, soit au contraire ils adoptent complètement une culture consumériste qui leur permet de se valoriser par al possession à défaut d’autre chose, donc sont aussi imperméables à l’extrême gauche. Pour ceux là la révolution, le grand soir etc... n’a aucune chance de les toucher.

Après il y a ceux qui réussissent à s’intégrer, en s’embourgeoisant la majorité féra comme les autres, ils se « centriseront », adopteront une culture bourgeoise qui leur permettra de monttrer leur réussite sociale. Et ces derniers seront les derniers à attendre une révolution qui leur ferait perdre ce qu’ils ont acquis. Enfin bon peut être certains pour se rendre intéressants se tourneront vers l’extrême gauche car tout n’est pas rose dans la société.

Actuellement c’est l’extrême gauche qui se fait manipuler par les islamistes, et se fait embrigader pour défendre les traditions, les interdits religieux , la censure religieuse etc... Il suffit de faire croire que tout musulman est par essence un opprimé ( même ceux qui oppriment les autres ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès