• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Riposte Laïque en correctionnelle le 3 février


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 4 février 2012 18:10

Bien puisqu’il ne faut pas s’occuper de l’islamisme s’il n’y a pas d’imam qui vient toquer à notre porte, pourquoi les membres blancs des associations antiracistes sont plus légitimes dans leur démarche à s’occuper de problèmes qui ne les concernent pas.
En fait tu remet en cause toute démarche militante : il ne faut pas s’en préoccuper des causes qui sont un problème pour d’autre parce que cela ne nous concerne pas.

Pendant ce temps, des gens réels, surtout des filles subissent des pressions, des violences, voient leur liberté réduites, voire parfois leur vie ne danger, parce que certains veulent imposer leur idées silamistes soit à tout s les musulmanes et musulmanes supposés, en gros les maghrébins, soit même à tout l’entourage de leur quartier, musulman ou pas.

Ici on ne parle pas de gens qui font gentiment du porte à porte, que tu peux facilement rembarrer, ou s’amuser avec en faisant de la contre propagande. Mais d’un prosélytisme agressif au sens premier du terme, avec parfois des menaces physiques ou de mort.

3 options :
1) tu es contre la démocratie et la liberté, donc tant que tu n’es pas concerné cela ne te motives pas, et tu approuve quand cela va dans ton sens, qu’ils se débrouille entre eux, ou mieux en fait tu approuve ces agissements.

2) ni réellement pour ni réellement contre la liberté et al démocratie, sauf ta liberté bien sûr, ce n’est pas ton problème.

3) tu des pour la liberté et la démocratie, donc tu ne peut admettre qu’en France des gens au nom d’une religion puissent priver de liberté des gens, car on n’est libre que si les autres sont libres. Par conséquent tu ne peux que condamner ces agissements et ne peut tolérer qu’ils puissent progresser.

Pour la dernière parti  : pour les gens sincères les notions de droite et de gauche sont importantes, car elles reposent sur des visions du monde différentes. Par contre iles acteurs politiques sont souvent des gens qui sont motivés par autre chose que la défense d’idéaux politique, même si chez certain on trouve des tendance, surtout à droite. Parce que en ffait l’adhésion profonde à des valeurs de gauche et la recherche du pouvoir sont deux choses assez incompatible chez une même personne, du coup les politiciens se disant de gauche sont des gens plutôt au centre ou des opportunistes extrémistes. Alors que Darkosy en défenseur des intérêts de ses amis de Neuilly a parfaitement sa place dans un parti rassemblant diverses droites.
Il y a divers programmes politiques parce qu’il y a diverses façons de réagir à un problème suivant les motivations politiques ou pratiques qu’on a.

Pour toi la démocratie c’est : il n’y a qu’un unique et seul programme à accepter par tous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès