• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de testarossa

sur Pourquoi il ne faut pas revenir sur la loi du 3 janvier 1973


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

testarossa 6 février 2012 20:45

Un grand merci pour l’ensemble de ces réponses par leur nombre et surtout par leur caractère respectueux...

Je souhaiterais que l’on me réponde sur le fond et que l’on évite le hors sujet.

Primo ma crainte est très simple : le fait que l’état ne soit que le spécialiste du remboursement des dettes par de nouvelles dettes.
Reconnaissez que ce mécanisme est sans le moindre frein !
Effectivement que seul le remboursement des intérêts pose problème dans le système actuel. Mais que je sache, cela constitue... au moins une limite et une contrainte de remboursement !

Dès lors une création monétaire complètement débridée et hors de tout contrôle ne peut mener qu’à une inflation hors de tout contrôle.

Encore une fois : que les choses soient bien claires : on est tous d’accord pour préférer emprunter à taux zéro plutôt que de payer un intérêt. Seulement voilà, ce que je pointe du doigt c’est le fait que ce mécanisme soit complètement dévoyé par les autorités publiques.

Deuxio quant au caractère régalien de battre monnaie : je vous propose la question suivante : que préférez vous recevoir : des patates, de l’or, de l’argent ou tout autre actif tangible ou du vulgaire papier ? Perso, je préfèrerais recevoir uniquement un actif tangible.
Maintenant pourquoi on vous propose l’Euro ? Car l’Euro a un cours légal : vous êtes obligé de régler vos achats en euros.
C’est comme si on vous obligeait à boire de l’eau empoisonnée : n’aurait on pas le droit d’en vérifier la provenance ?

A votre avis pourquoi ? Pour laisser faire n’importe quoi aux autorités monétaires...
On remarquera que le soit disant droit de battre monnaie se transforme en obligation légale d’utiliser cette même monnaie...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès