• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Vers une alliance ou une fusion UMP-FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 9 février 2012 10:56

NS a déjà un peu préparé le terrain par quelques mesures dont l’augmentation du nombre de députés pour les expatriés. En effet, sachant qu’une majorité des expats votent à droite, les 11 circonscriptions seront majoritairement acquises à la droite (probablement 9 contre 2).

D’autre part, il y a des députés qui sont déjà prêts à « basculer ». Ils sont soit dans dans la droite populaire soit dans les circonscriptions où le potentiel FN est élevé. Ces députés-là n’auront aucun scrupule à basculer le moment venu. Vous pouvez y mettre des députés du Sud de la France ainsi que Vaneste entre autre. Leur proximité idéologique avec le FN ne date pas d’hier. Ce ne sont pas seulement C Pasqua (retraite) ou J Médecin (mort) qui « partagent les mêmes valeurs » que le FN.

La droite n’est pas monolithique, même en orientation économique. Il y a autant de différence entre un E Pinte et L Luca qu’entre A Montebourg et M Valls.

Des E Besson ou JM Bockel n’ont pas tous quitté le PS. Raison de plus pour le FdG a intérêt à garder le cap et à être le plus fort possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès