• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mor Aucon

sur Politique chez les Franc-Maçons, au CRIF : Et la laïcité alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 12:25

Vous concluez : « Alors comment peut-on admettre dans un monde qui ne tourne déjà pas rond, et sans pour autant galvauder le mot « complot » que des hommes politiques puissent être si proches d’instances religieuses à titre professionnel ? »

La réponse est assez simple : il faut d’abord admettre que l’indignation générale devant la séquestration des principes démocratiques par la haute finance, se trompe d’ennemi.

La révolution américaine porta au pouvoir les idées du siècle des lumières, idées bien évidemment combattues, dès leur apparition, par les églises aussi bien catholiques que réformées. Ces dernières aux États-unis vont réussir à plus ou moins désactiver ce rêve américain des Pères Fondateurs ( francs-maçons ou proches des idées de la Maçonnerie pour la plupart d’entre-eux ) en débutant la résistance par l’inclusion de la fameuse phrase « In God We Trust » sur les pièces de deux cents de dollar en 1864 sous la pression d’un nouveau lobby qui ne cessera de grossir, les églises évangéliques américaines qui réussiront en 1956 à faire de leur maxime, la devise officielle des États-Unis.

Voila pourquoi je pense que les dénonciateurs du complot judéo-maçonnique se trompent d’ennemi. Il y a longtemps que l’obscurantisme religieux a repris le pas sur les idées du siècle des lumières qui développa les fondements des théories économiques modernes. Il y a bel et bien un retour en force du dogmatisme religieux et de son application fondamentaliste dans les sociétés dites occidentales, impulsé aussi par l’extrémisme d’une certaine partie du monde islamique où se reconnaît celui des sus-cités illuminés américains qui l’attisent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès