• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Taxer le cloud computing ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 9 février 2012 18:02

"la taxation, comme vous dites, elle existe depuis la loi de 1985, cela n’a pas mis en péril, que je sache les fabricants de matériel concerné, même s’ils ont fait des recours en conseil d’état."

Beaucoup de revendeurs ont fait faillite, les gens achetaient simplement leurs périphériques sur des sites de e-commerce belges afin de ne pas payer la taxe. Le fabriquant lui s’en contrebat effectivement, il produit en thailande alors qu’il revende à un belge ou un frenchie, il s’en branles.

« Et ces revenus ont bien été utiles à la création et aux artistes. »

En quoi la création a t’elle été meilleure depuis 1985 ? Vous savez très bien que cette taxe a profité majoritairement aux Goldman et autres qui n’étaient pas forcément les plus copiés. C’est le problème de toutes ces associations de gestion de droits. Je suis sur que les artistes que j’ai copié n’ont pas touché un centimes. Par contre j’ai financé des gros nuls que je n’écoutes pas j’en suis sur aussi. 

Artiste n’est pas un métier et même des artistes ayant un succés commercial ont l’honnétetée de le dire. Lorsque vous demandez son métier à Armin Van Buuren, il vous répond qu’il est avocat et que la musique est seulement sa passion. Il se trouve qu’il a la chance d’en vivre. Il joue plusieurs fois par semaine en public et est payé cher pour cela. Il a même reconnu que si son « A state of trance » hebdomadaire n’avait pas été piraté il n’aurais jamais connu un tel succès. Il passe son temps à faire de la musique, pas à se plaindre et cela marche pour lui. Il y a des tas d’artistes comme cela.

"Je ne croix pas qu’une redevance de 3 à 45 euros par abonnement haute débit va faire s’écrouler notre industrie numérique ou bien ruiner les consommateurs….. c’est une plaisanterie."

Non ce n’est pas une plaisanterie, quand vous aurez accès à un service deux fois moins cher mais dont les serveurs seront en belgique ou en hollande, vous le prendrez. Je ne vois pas pourquoi j’irai payer pour l’adami ou toute autre société d’ayants droits. Mais encore une fois, si un musicien veut faire du live et qu’il me plait il n’y a aucun problème. Et c’est plus chalereux que de faire de la musique en studio ! ! !

« Mais au regard du nombre d’abonnés haut débit cela représente un milliard cent millions d’euros pas an pour la filière…. »

Et pourquoi la filliére aurait droit à extorquer des fonds au détriment des autres ? A t’on payé les cordonniers, les maréchals ferrands et autres métiers disparus ? Que vous fassiez du bizness avec la musique, soit. Mais si votre business merde, vous n’avez pas à en faire payer le prix aux autres. Si l’industrie musicale avait sortie elle même le service que tout le monde attendait plutot que de chouiner sur les droits d’auteurs, elle n’en serait pas ou elle est. Mais elle est tellement conne que Steve Jobs a fait le boulot pour eux. Et encore, ils peuvent lui dire merci...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès