• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yt75

sur Taxer le cloud computing ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yt75 9 février 2012 18:17

Note : si vous parlez du principes redistribution type Sacem, il est clair que cela est totalement inapplicable, dans le contexte du net, et encore une fois, encore moins souhaitable.

D’ailleurs si on prend l’exemple de la « taxe copie privée » (sur disques durs, clés usb, CD/DVD vierges etc), quel est le résultat ?
Les mesures sont toujours prises au même endroit, c’est à dire en majorité passages radios télés, voir par exemple les camemberts dans les commentaires post ci dessous :
http://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/
Donc la taxe copie privée ne vient que grossir les revenus des pourcentages définis par ces mesures, et donc vers les œuvres passant en radios télés, cad « tubes » majors.
Avec il me semble subventions par ci par là.
Comme il est fort probables que ces disques durs, CD/DVD soient utilisés aujourd’hui pour stocker des œuvres téléchargés sur internet, pas grand chose à voir avec passage radios/télés, redistribution des revenus en total décallage avec oeuvres effectivement écoutées.
(et décalage ne faisant qu’augmenter).

Encore une fois le principe « taxe d’où quelle viennent », « mesures d’audience on ne sait comment », « état ou SACEM en grand redistributeur », totalement inapplicable dans le contexte internet, et EN RIEN SOUHAITABLE ! (orienté état le nez dans la bibliothèque de chacun).

C’est ça qu’il faut :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
(en particulier pour éviter 2, 3 ou 4 monstres « géants du web » sur le contenu légal)

PS : mes excuses faute d’orthographe sur votre nom post précédent, dommage pas d’edit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès