• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BlackMatter

sur Sarkozy : le naufrage populiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlackMatter 10 février 2012 11:53

Je ne comprends pas la stratégie de Sarkozy, elle me semble suicidaire.


D’abord il essaye de siphonner les voix du FN en stigmatisant les chômeurs et les immigrés.
Pour les immigrés, ça peut peut-être marché tant l’intégration est un échec. Sauf que le vrai problème, c’est que les fameux jeunes qui poseraient problème sont français. Pour le reste, en période de crise, on peut comprendre une limitation d’un nombre d’entrée en France. Mais pourquoi un référendum sur le sujet.

Deuxième points, alors que le chômage explose, il tente de faire croire que cette augmentation massive serait dû à la fainéantise des demandeurs d’emplois. D’abord il devrait faire attention... Avec le chômage de masse, chaque famille est touchée et l’incompréhension risque d’être grande. Ensuite, pour ceux comme moi qui sont au chômage, je peux vous dire que quand on demande une formation sur tel sujet, parce qu’il y a des offres d’emplois, on nous répond qu’il n’y a pas de crédit. Les sommes qu’il avait déjà promis en 2011 ne sont jamais arrivé. Et le peu d’offre que je reçois de pôle emploi ne corresponde pas à ma qualification.

Et puis, il veut s’aligner sur le modèle allemand, c’est à dire paupérisé les personnes déjà en difficulté. Sans doute, si on le laisse faire nous proposera t il les mini-jobs à 400 euros et les jobs à 1 euro de l’heure sans couverture sociale. Situation qui engendre outre-rhin des phénomènes de burn-out et un nombre de suicides important.

Mais le plus grave est que cela risque de raviver les tensions entre La France et l’Allemagne.
Les électeurs du FN ne veulent pas du modèle allemand. Ils veulent sortir de l’euro et peut être même de l’Europe. C’est contre productif donc.

Bien évidemment cette stratégie ne peut fonctionner que si MLP n’obtient pas ses 500 signatures. Mais elle les aura. Ne serait ce que parce que c’est l’intérêt de la gauche et de la démocratie et que donc des consignes seront données en ce sens et en catimini.

Tout cela montre la déconnexion complète de NS de la réalité et de l’opinion.

Seul point positif, il montre que la droite et la gauche, ça n’est quand même pas pareil.
Et ça, c’est bien.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès