• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de polpro

sur Censure du seul candidat à se présenter sous étiquette communiste à l'élection présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

polpro polpro 12 février 2012 16:11

@ Karash

Vous dites : « Ne pas donner la parole a quelqu’un qui n’intéresse personne ce n’est pas le censurer. Au contraire cela protège ceux qui ont quelque chose à apporter au débat. »

Bien entendu, vous savez ce que c’est qu’une pétition de principe ? Sinon je vous informe que vous excellez en la matière.

Plus haut déjà, vous affirmiez que Jl Mélenchon représentait les « sensiblités communistes » et que, par conséquent, la candidature de ch. Ricerchi n’était pas cédible. À vous suivre, il est évident que « Communistes » n’est pas un parti de personnes ayant une sensibilité communiste, qu’elles ont donné ce nom à leur parti par erreur... Vous les niez donc en tant que communistes.

À présent, vous présupposez que Ch. Ricerchi, le candidat des mêmes communistes, n’intéresse personne. Autant de pétitions de principe qui vous permettent de conclure ensuite tranquillement que Ricerchi n’est pas plus censuré que vous, individu ne représentant que vous-même, si on ne vous donne pas la parole à la télé. « Soi-disant ’censuré’ », disiez-vous déjà plus haut.

Bref, vous pouvez justifier la censure de Ch. Ricerchi tout en niant qu’il soit censuré. Ce type de sophisme est bien le plus retors et le plus malhonnête car il revient à une pure et simple négation de ses opposants doublée de sa dénégation. On n’est pas là très loin des procédés staliniens qui se sont fait une réputation à l’époque des procès du même nom. N’y aurait-il donc que de la jalousie derrière vos sophismes ? Mais vous vous tromperiez encore de cible.

En tout état de cause, je disais il y a peu que ce débat n’était pas raisonnable, il s’avère même ne pas être rationnel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès