• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL1

sur Du mur de Berlin au mur du Dollar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL1 14 février 2012 09:23

Bonjour,

vous écrivez : " les États-Unis ne sont pas en crise, parce qu’il y rentre plus d’argent qu’il n’en sort. Ce qu’il faut tenir à l’œil, c’est la balance des paiements.« 

Pour ce qui concerne la balance des paiements, vu que »Par construction, la balance des paiements est toujours équilibrée, aux erreurs et omissions près, car les opérations sont enregistrées selon le principe de la comptabilité en partie double.« (Wikipedia)

pourriez vous expliquer ce que vous entendez par : »tenir à l’œil la balance des paiements«  ?

Par ailleurs, vous avez écrit : »Ce n’est pas la Grèce qui est en faillite, c’est l’État grec. Voici donc une nouvelle forme d’échappatoire"

Une échappatoire ? Vous faites allusion à une échappatoire pour qui ? Vous pourriez préciser ?

Bien entendu que l’État n’est pas la nation puisque, tant que la finance n’aura pas vidé tous les bas de laine, les comptes en banque et les porte-monnaies encore cachés par le petit peuple, et aussi longtemps que le patrimoine collectif ne sera pas entièrement privatisé par les prédateurs avides de la City, il y aura encore du grain à moudre pour cette industrie du diable.

Énoncer que ce n’est pas la nation qui est en faillite mais l’État, c’est un peu comme dire : ce n’est pas Dupont qui est en faillite, c’est son affaire : vous pourriez pousser un peu plus loin votre raisonnement et en tirer des conclusions claires ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès