• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur L'uranium appauvri, une arme contre les générations futures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 15 février 2012 15:54

Bonjour Drougis et tous,

j’ignorais que ces armes étaient encore utilisées alors que la sonnette d’alarme sur les répercutions à long termes de leur usage était tirée depuis bien longtemps... (l’extrait de l’article en lien date de 2001 !)

voici une arme qui tue aussi bien l’agresseur que l’agressé et les enfants des uns et des autres apparemment.. une monstruosité...(les guerres en sont déjà une)

26.000 soldats US souffrent de « maladies inconnues »

« J’ai été blessé le 26 février 1991 par un “tir ami” impliquant des munitions à l’uranium appauvri, raconte Jerry Wheat (3ème division blindée US dans le Golfe). En octobre, j’ai ressenti des douleurs abdominales violentes. J’ai quitté l’armée. J’ai envisagé de me suicider car il n’y avait aucune réponse et aucun traitement. On m’a dit que ma maladie n’était pas réelle, que c’était dans ma tête. Notre gouvernement devrait arrêter d’utiliser l’uranium appauvri. S’il ne le fait pas, qu’il assure au moins le suivi médical de ceux qui en ont besoin. Souvenez-vous, ce triste héritage des fautes du gouvernement n’est pas nouveau. Il y a environ 50 ans, des Vétérans ont été utilisés comme cobayes humains pour les essais nucléaires. Puis le gouvernement a testé le LSD sur d’autres. Puis ils ont utilisé l’agent orange au Vietnam. »

Au retour de la guerre du Golfe, en 1991, de nombreux soldats américains et britanniques constatent certains troubles : cancers, maladies des poumons et de la peau, lésions cérébrales. Et malformations monstrueuses chez des enfants nouveaux-nés. 

 On observe les mêmes pathologies dans la population irakienne, constate le professeur Selma Al Taha, directeur d’un laboratoire de génétique : « Depuis la guerre, nous enregistrons une augmentation importante de malformations congénitales : hydrocéphalies (ndlr : gonflement du cerveau), encéphalites, spina-bifida (ndlr : fermeture incomplète des os de la colonne, privant la moëlle épinière de protection), mais aussi malformations monstrueuses des bras et des jambes, absence de cœur et de tête. »

Son collègue Al Askri, spécialiste en médecine nucléaire, souligne « une forte augmentation des problèmes de thyroïde et des cancers. Nous voyons quotidiennement environ cinquante patients présentant un cancer. » C’est dans le sud, foyer intense de la guerre qu’on trouve le plus fort taux de leucémie des enfants.

http://www.iacenter.org/depleted/du_collon1fr.htm

Quand à ces déchets dont il devient, je pense, capital de se débarasser afin de ne pas laisser un monde « bombe à retardement » à nos générations futures, barjavel avait lancé cette idée qui finalement ne me parait pas si farfelue : expédier ces résidus toxiques vers le soleil...

une idée à creuser peut être ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès