• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Automates Intelligents (JP Baquiast)

sur Nouveaux arguments en faveur de l'ontophylogenèse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Automates Intelligents (JP Baquiast) 15 février 2012 22:45

Merci de soulever ce point. Sans être biologiste, je pourrais vous dire que l’on découvrira sûrement d’autres domaines dans lesquels des évolutions apparues, suite aux pressions de l’environnement, dans le phénotype (l’individu) influenceront les modes d’expression du génome ou génotype dont est doté ce phénotype au sein de sa lignée. Je suis persuadé que la théorie de Kupiec est encore loin d’avoir tenu toutes ses promesses. Il est vrai qu’elle se heurte au mur des généticiens traditionnels - d’autant plus que l’essentiel en est composé d’anglo-saxons qui par principe refusent de s’intéresser à ce qu’a pu écrire un français.
J’aurai l’occasion d’en reparler ici à propos de la thèse de Jean-Pascal Capp, Nouveaux regards sur le cancer, http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2012/124/cancer.htm
ou l’on voit les cancérologues adeptes de la théorie génétique des cancers, de l’école américaine, s’opposer à l’application de l’ontophylogenèse dans la genèse des tumeurs. Je m’arrète là, ce n’est pas le lieu d’en parler. Disons seulement que la thèse américaine va rapporter des milliards à ceux qui pratiqueront la recherche des « biomarqueurs » à partir d’analyse des génomes individuels - dont les résultats seront plus que douteux, d’après Capp, élève de Kupiec. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès