• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Une dette si enrichissante... pour certains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 16 février 2012 20:19

Est-ce que le peuple vote pour les budgets ? Non. Les politiques sont donc entièrement responsables.

Il serait temps d’augmenter sérieusement les impôts sur les revenus des tranches les plus aisées. Quand on voit des patrons aussi prétentieux qu’incompétents, qui partent avec un parachute doré lorsqu’ils font n’importe quoi, je ne vois aucune responsabilité et aucun mérite.

Les impôts devraient permettre de plafonner le salaire et ceux qui se croient suffisamment doués n’ont qu’à se mettre à leur compte et pas en haut d’une pyramide à exploiter les autres. Ils peuvent aussi partir en Amérique pour la soupe populaire si la misère les fait rêver.

J’ai du mal à comprendre la mentailité qui pousse certains à vouloir voir les pauvres manger encore plus la poussière (supprimer tous les acquis sociaux) alors qu’il y a de quoi pour tout le monde. Il faut être névrosé : c’est pour moi un aveu d’mpuissance, base du sadisme. Rien n’excite à part la souffrance des autres.

Si l’argent était créé et géré pour l’intérêt général, alors il n’y aurait pas de chômage, aucune dette et nous aurions bien plus de services publics gratuits de meilleure qualité. Mais quel intérêt pour les riches de savoir que les pauvres ne manquent de rien ? C’est vrai, la richesse deviendrait parfaitement inutile et l’argent beaucoup moins préoccupant, voire inutile. Quelle horreur pour tous ses névrosés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès