• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur Circulez, « il n'y a rien à craindre »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 18 février 2012 10:14

C’est curieux : à chaque élection on semble réinventer l’eau chaude .

A savoir qu’à gauche on trouve plus à gauche , autrefois le PCF , aujourd’hui le FdG et moins à gauche , le PS ou parti social démocrate ou réformiste ...

J’ai toujours pensé qu’il faille un moteur de gauche radicale pour secouer la torpeur d’un PS , mais je sais aussi que l’électorat n’est pas majoritairement gauche radicale ou gauche révolutionnaire .

Le drame aujourd’hui c’est de contater , alors que notre pays n’a jamais connu des difficultés aussi grandes , c’est la gauche une fois de plus se détruit par une lutte entre ses deux pôles .

Vous dites que le cauchemar de FH c’est le FdG .

C’est aussi le mien car si le fossé continue à se creuser c’est la droite , la droite droite et l’extrême droite qui va remporter les élections .

Car je ne fais aucune confiance vis à vis des sondages qui placent un FH largement en tête .

La médiacratie fait campagne pour NS . Même les journaux qui représentaient autrefois la « gauche » et qui sont aux mains aujourd’hui des puissances industrielles et financières .

Le FDG se sent ostracisée par les médias c’est sans doute vrai mais le PS est combattu sur les deux fronts : à sa droite et à sa gauche .

Faut croire que l’éviction de LJ en 2002 n’a laissé aucun souvenir . Et pourtant JC élu à 82% nous a fait une politique de droite dure , rappelez vous JP Raffarin et D D Villepin , a abrité NS et Balladur et nous avons commencé à sentir notre douleur .

En 2007 pareil : SR évidemment de « droite » a été balayée par la démagogie de NS et déjà les médias qui ont fabriqué sa victoire .

Aujourd’hui je ne sais pas où l’on va mais on y va : FH risque d’être battu par de nouveau NS et pour des prunes , car qui peut penser dans le contexte actuel que JL M , malgré ses grandes qualités , puisse capter une majorité des suffrages sur son nom ?

A vouloir placer la barre trop haut , au leiu de stimuler la compétition, on prend le risque de la recevoir sur la gueule ...

Pas grave me direz vous ; vaut mieux que la pureté idéologique de gauche soit sauvée .

Cr.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès