• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mais dans quel monde vit-on ?

sur Marine Le Pen et les règles du débat, clash sur France 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mais dans quel monde vit-on ? 24 février 2012 10:54

« Certains esprits faibles n’auraient pas encore compris ce qu’est la politique, un débat d’idées, et non de personnes. »

Il n’y a pas de débat possible entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon !!!

J’entendais ce matin, sur France2 (Les 4 vérités), ce pauvre Jean Arthuis, un bayrouiste, dire son effarement, sur le mode « Nous devons nous unir face aux difficultés », de l’absence de dialogue entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Ce pauvre, parce qu’incapable de comprendre que nous sommes en présence de deux conceptions du monde, de deux mondes pour demain, qui sont totalement incompatibles.

Le monde de Jean-Luc Mélenchon, c’est celui des chimères rationalistes et universalistes du XIXe siècle, avec son progrès infini et cette prétendue humanité commune, dont la conscience conduirait tous les hommes à la fraternité et à la solidarité. Sans voir que cette conception du monde, est une de plus parmi ces « inventions de Blancs », que des Blancs – toujours eux – prétendent imposer à tous les peuples du monde.

A l’opposé, le monde de Marine Le Pen, c’est celui du bon sens, de l’expérience historique, de la lucidité et du réalisme, qui sait bien que tous les hommes n’ont pas vocation à vivre ensemble, que dès lors que de trop grandes différences culturelles les séparent, les deux seules solutions sont l’apartheid, dont l’Espagne musulmane nous offre un exemple de sept cents ans, ou le « divorce » à la yougoslave dans le pire des cas, à la tchécoslovaque dans le meilleur des cas.

Marine Le Pen voit le monde et les hommes tels qu’ils sont, Jean-Luc Mélenchon les voit tels qu’il voudrait qu’ils soient. Sans voir qu’à chaque fois que des leaders politiques qui voyaient le monde tels qu’ils voulaient qu’ils soient, l’expérience s’est soldée par un échec, parfois burlesque, le plus souvent en forme de bain de sang.

Alors, à la différence du pauvre Arthuis, tout à ses angéliques illusions, sur quoi Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, peuvent-ils se mettre d’accord ? Sur la nécessité d’abattre le système actuel ? Peut-être, mais contre le Front national Jean-Luc Mélenchon n’appelle pas à la convergence, il préconise le nettoyage politique. Du haut des cent millions de morts que ses alliés communistes affichent au compteur de l’histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès