• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de YVAN BACHAUD

sur Bayrou : moraliser la vie politique par référendum !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD 27 février 2012 17:03

Bonjour , je demande à IMOHEP , qui est un thuriféraire de F.BAYROU de bien vouloir enger avec moi une discussion courtoise mais argumentée sur les ACTES de M. Bayrou en faveur de la Démocratie .

En 1993 l’UDF dont M. Bayrou était un des hauts direigeants avait promis le référendum d’initiative populaire (RIP) dans le programme commun fait avec le RPR qui lui l’avait promis dans l’année 93.. ! On l’attend toujours.

En 2002 , J.CHIRAC avait mis le RIC dans sa profession de fois du second tour.

A partir de cette époque M. BAYROU s’est plaint de voir ses propositions alternatives écratées par l’ UMP.

questions.

1° Pourquoi M. BAYROU n’a—t-il jamais posé unquestion écrite ou orale au Gouvernement pour demander la mise a l’ordre du jour du RIP qui LUI aurait permei d’en appeler à l’arbitrage de la population sur ses propositions ?

Réponse :

2° Sachant que selon deux sondages, 82 à 88 % des Français sont POUR, pourquoi n’a-t-il pas déposé une proposition de loi en faveur du référendum d’initiative populaire pour contrôler l’Etat UMP ?

Réponse :

En 2008 lors de la révision de la Constitution pourquoi M. BAYROU n’a t il pas déposer des amendement reprenant les propositions institutionnelles qu’il a le culot de faire aujourd’hui ?

M. BAYROU n’a quasi aucune chance d’être au second tour il est donc très facile pour lui de faire des promesses !

Les promesses engraissent les oreilles pas les joues (Provere Rwandais)

La plupart de ses propositions sont largement majoritaires parmi le peuple mais pour qu’elles voient le jour il faudra d’ ABORD que le peuple ait ARRACHE l’initiative et le vote des Lois au Pouvoir en place en juin 2012 ;

Tout sur le RIC sur www.ric-france.fr

On verra si M.. BAYROU appelera ses supporters à venir manifester à l’appel du Rassemblement pour l’Initiative citoyenne, tous les mercredis de 18 à 19H dans squelques grandes villes, dès septembre jusqu’à l’instauration du RIC qui lui permettrait de soumettre ses propositions au peuple..

M. BAYROU est contre leréférendum d’initiative citoyenne, il refuse que le peuple puisse reprendre la parole entre deux scrutins de même niveau . Il le veut réduit au silence pendant 5 ans ce qui viole l’article 3 de la Constitution : Sans le RIC le peuple ne peut exercer la souveraineté nationale qui lui appartient pourtant.

Pourquoi M. BAYROU est-il contre le RIC.RIP ?

Nous allons voir si I’auteur de l’article répond aux questions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès