• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur François Hollande dégaine l'arme de dissuasion fiscale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 1er mars 2012 10:52

Quel cynisme.

Mais qui vous dit qu’on va laisser votre argent (vous, on s’en fout un peu, je doute qu’en tant qu’entrepreneur d’une entreprise de taille conséquente, vous ayez une compétence technique utile) partir avec vous ? Vous savez, c’est le laxisme dont fait preuve la France vis à vis de ces traitres qui fuient pour conserver l’argent qu’ils ont gagné grâce au travail d’autres personnes, qui ont bien vécu grâce à des français, c’est un choix. Un choix qu’on peut révoquer.

A son apogée, pendant les 30 glorieuses, les fortunés payaient jusqu’à 90% de leur revenues. Dans tout l’occident. Et il leur restait bien assez pour avoir une vie plus que décente. C’est depuis qu’on cesse de voir le monde ainsi qu’on sombre.

Vol ? De la part d’un parasite dont le plus gros boulot est de tirer la couverture à lui en s’arrogeant la réussite de son entreprise alors qu’il n’a, au mieux, qu’une influence marginale sur cette dernière, c’est osé. Combien d’entreprise réussissent malgré leur direction ? Toutes les grandes, et un certains nombre de moyenne. Seule les TPE peuvent, à coup sur, assurer que leur réussit viens de l’entrepreneur qui les possède.

On ne peut se faire voler que ce qu’on mérite. Or, prétendre mériter un million d’euros parce qu’on fait 70h de présence, c’est tout simplement ridicule. Vos salariés aux 35h, ils gagnent 500 000 ?

Vous faites 70h de présence par semaine ? La belle affaire. Je demande à voir le nombre d’heure qui correspondent à un véritable travail, sur ces heures. Et combien sont consacrée à lire en diagonale des rapports vide de techniques pointue et donc de sens, combien à organiser des réunions inutiles, ne servant qu’à donner l’illusion d’activité à vos subordonnés, qui perdent ainsi un temps précieux, au passage, durant lequel ils pourraient faire un vrai travail. Sur les 70h que vous passez, combien d’heure passez vous à réfléchir sur des problèmes vraiment de pointe, vraiment complexe, des problèmes scientifiques de haut niveau. Combien passez vous à fabriquer des choses ou des services directement ? Ou des outils utilisables par vos subordonnés ? Apprenez que la complexité et la qualité d’un travail n’ont rien à voir avec le temps de présence.

Mon chef aussi est un entrepreneur. De PME. Mais étrangement, il est assez loin du million. Et il ne comptes pas plus ses heures que vous. Et en prime, c’est une vraie tronche, ce qui est rare dans le monde de la direction. Un scientifique 100% pur jus, un vrai. Je ne l’ai jamais vu se plaindre une seconde des impôts. Des gens comme ça, il y en a assez. Il suffit de leur laisser le champs libre. Il est un peu dommage de gaspiller un bon scientifique pour en faire un entrepreneur, mais bon, avec l’âge, on perd assez facilement la capacité de rester un scientifique pur et on tombe dans le management de toutes façons.

Par contre, vous soulevez un point important : quelle mesure vont accompagner cette dernière pour empêcher les riches de nous trahir en sortant l’argent sous leur contrôle de France ?

Au passage, si le rôle d’entrepreneur est trop stressant pour vous, envisagez le partage de direction avec vos employés. La démocratie marche mieux que la dictature pour les états, essayons donc dans les entreprises. Cette baisse de responsabilité devrait largement compenser une baisse de salaire. Si ça vous dérange qu’on ne vous laisse pas le choix, c’est bien dommage pour vous. Repartez de 0 ailleurs, dans ce cas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès