• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Pour mettre fin à la pauvreté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 mars 2012 11:14

Beaucoup de chose la dedans.
Bon, vous reconnaissez enfin que la pauvreté est d’abord une « question » sociétale« avant d’être sociale. 42% de parents isolés. Cela signifie que l’évolution des valeurs familiales est, beaucoup plus que le »capitalisme« , la cause des pauvretés. La politique sociale aussi sans doute. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j’imagine que la multiplication des aides au divorces et aux »engagement réversibles« comme on dit à gauche, n’est sans doute pas étrangère, comme ce fut démontré au EUA, à cette fragilisation familiale, notamment des plus pauvres.
Maintenant, les causes sociétales..... il n’y a que la gauche pour être persuadée que l’Etat peut les changer fondamentalement.
Maintenant, nous nous devons d’être solidaire.
Et dans ce domaine, qui fait quoi ?

La Gauche prédatrice, égoiste et électoraliste qui n’aime pas les riches :

2002 cagnotte fiscale, 50 miiliards de FF. Pour réduire les impôts de la classe moyenne supérieure a statut qui vote massivement socialiste : 11 milliards de FF. ( voir l’étude IFOP le Monde, Hollande fait ses meilleurs résultats dans les centre-villes historiques). Concentré sur les 2 déciles inférieurs de ceux qui payent l’IR. Or, en France, c’est moins de la moitié de la population....C’est aussi de l’ordre de 5 fois le cout du bouclier fiscal. Et on nous promet mieux ! Le PS veut rétablir le pouvoir d’achat des classes moyennes....
Mais le bouclier, il y a une justification économique et non électorale, parce que faire plaisir à 11 000 contribuables, ce n’est pas cela qui fait gagner des élections.
Aide d’urgence au profs : »j’ai vu que vous étiez 200 000 dans la rue ( chiffres organisateurs)et je vous ai compris) 1 milliard.
Aide aux « pauvres » 500 millions d’euro pour la politique de la ville ! Moins de 100 millions d’euro ! Et vous êtes bien placé pour savoir que c’est plus de l’aide aux animateurs sociaux qui s’occupent des pauvres qu’aux pauvres eux même.
650 000 électeurs ne payent plus l’impôt. 5 millions le voient baisser. Bon pour les élections cela coco !

La droite généreuse et sociale : exonération des heures sup.
Politiques elle aussi très coûteuse. Mais elle concerne 9 millions de personnes. ( curieusement c’est en gros le nombre de gens qui vivent dans les cités à problèmes)
Ils reçoivent vraiment directement plus d’argent.
Cela ne concerne guère les cadres aux forfait ou les 35 heurisés. ( ceux qui ont bénéficié des baisses d’impôts.
Surtout, c’est de la vraie générosité, parce que c’est la catégorie de la population qui s’abstient à 68% et qui quand elle vote vote Le PEN.

Et tout est a l’avenant. Je vous prend sur n’importe quelle politique« de gauche » et vous verrez que c’est la même chose. Le RMI qui maintient dans l’exclusion contre le RSA qui donne un espoir de s’en sortir. Le financement des loisirs de la classe moyenne avec des intermittent payés sur les cotisations chômage. L’écolo bio ou les cadres vont se faire subventionner une meilleure isolation et des panneaux solaires quand les pauvres paieront juste leur chauffage plus cher.

Chalot, redevenez Marxiste ! Regardez d’où vient l’argent et ou il va. Ne vous faites plus le complice de gens qui sont les vrais bénéficiaires net des dépenses publiques au détriment de ceux qui en auraient besoin et se servent de 3000 sur salarié comme bouc émissaires pour qu’on ne parle pas d’eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès