• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Pour TF1 et le système, c'est Le Pen, pour les autres média aussi !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 5 mars 2012 23:10

Article du tartufferie éhontée qui consiste à vouloir faire passer Marine Le Pen pour une suppôt de l’oligarchie mondialiste, oligarchie qui possède je le rappèle la totalité des médias dominants, et ce alors même qu’elle concentre sur elle l’ensemble des attaques tout azimuts en provenance de la droite libérale, financière et affairiste (MEDEF en tête) ; comme de la gauche caviar, libertaire et stipendiée (BHL en tête), très souvent - sinon systématiquement - au service de forces géopolitiques occultes et travesties sous les oripeaux d’un pseudo-discours humanisto-droit-de-l’hommiste : un faux-nez.

C’est simplement le degré zéro de la pensée politique.

Je suis donc allé au charbon comme l’on dit, et dégoté les temps de parole officiels - donc réels, non ceux issus de l’imaginaire fertile de l’auteur de cet article grotesque - du CSA sur cette question, disponibles sur son site et accessible à toutes et tous. Je fourni d’ailleurs les liens à cet effet.

Moyenne des temps de paroles sur l’ensemble du traitement médiatique de la campagne présidentielle par les médias, généralistes ou non, sur la période du 1 Janvier au 24 Février 2012 (derniers relevés en date) :

1/ Emission d’infos - Chaines généralistes :

Jean-Luc Mélenchon : 5,41%
Marine Le Pen : 13,3%

   Emissions d’info 1 janvier 24 février chaînes généralistes (format PDF - 11,29 Ko)    

2/ Autres émissions des programmes - Chaines généralistes :

Jean-Luc Mélenchon : 9,63%
Marine Le Pen : 8,99%

   Autres Emissions des programmes 1 janvier 24 février chaînes généralistes (format PDF - 9,25 Ko)    

3/ JT Mag - Chaines infos :

Jean-Luc Mélenchon : 5,22%
Marine Le Pen : 9,33%

   JT Mag chaînes Info 1er janvier -24 février 2012 (format PDF - 7,25 Ko)    

4/ Emissions des programmes - Radios :

Jean-Luc Mélenchon : 10,46%
Marine Le Pen : 3,61%

   Tableau Emissions des programmes 1er janvier-24 février 2012 (format PDF - 5,94 Ko)    

5/ Emissions d’infos - Radios :

Jean-Luc Mélenchon : 5,95%
Marine Le Pen : 7,72%

   Tableau Emissions d’info Radio 1er janvier- 24 février 2012 (format PDF - 9,26 Ko)    

Premier constat : sur deux des trois items Jean-Luc Mélenchon est devant Marine Le Pen en terme de temps d’antenne.

Deuxième constat : si Jean-Luc Mélenchon est sous-représenté dans les médias dominants il l’est tout autant que Marine Le Pen eu égard à leurs intentions de vote respectives au premier tour des futurs présidentielles.

Le phénomène d’ostracisation est même certainement plus grave pour Marine Le Pen dans la mesure où selon les derniers sondage d’opinion elle agrège en moyenne sur son nom 16,75% des votants quant Mélenchon lui ne réunit que 8,37%, soit exactement la moitié !

http://tempsreel.nouvelobs.com/sondage-presidentielle-2012/20120207.OBS0739/infographie-le-comparateur-des-sondages-de-la-presidentielle.html

Or, si l’on va dans la logique de l’auteur qui consiste à affirmer de façon trompeuse qu’il y aurait un favoritisme supposé de Marine Le Pen dans les médias dominants, l’on devrait retrouver cette différence dans les chiffres. Ce qui est globalement une supercherie. 

D’autre part on ne peut évidemment pas aborder cette question uniquement sous l’angle de la quantité, alors que la qualité, si j’ose dire, est tellement d’importance. Et à qui donc sert-on la soupe dans lesdits médias dominants, sinon certainement le moins à MArine Le Pen ?!

Faut-il que je fournisse ici la liste des chausses trappes, des agressions verbales, des commentaires librement exprimés de la part de pseudos journalistes valets de l’oligarchie qui les paye, vis à vis de Marine Le Pen ; comparativement au critiques dithyrambiques et commentaires élogieux sur la personne autant que sur la campagne de M. Mélenchon dans les pages de Libé (détenu par Rotschild), du Nouvel Obs, et même du Monde parfois, ou continuement sur les sites de Rue89 ou de Médiapart ???

Aucune trace d’aucune sorte de ce traitement qualitatif - STRICTEMENT aucune, nul part, bien au contraire - en ce qui la presse généraliste, de gauche comme de droite, vis à vis de Marine Le Pen.

Et il n’est même pas besoin d’évoquer ici les campagnes de diabolisation d’organisations anti-républicaines à la solde d’intérêts et/ou de pays étrangers type CRIF, LICRA, SOS Racisme, UEJF etc..., qui ne la vise qu’elle spécifiquement afin d’interdire de débattre de sujet ô combien d’importance vitale pour notre pays.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès