• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Yves E

sur Le curieux remaniement d'un article du Point concernant Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Yves E 6 mars 2012 21:16

Si le titre dans la recherche Google est modifié, c’est bien que la balise <title> l’est aussi, et cette dernière modification ne se fait pas toute seule il me semble.


Votre tentative de trouver une autre explication est louable, cependant non seulement le titre a été modifié, mais également le texte. Par contre, curieusement les évènements qui ont eu lieu à 16h00 n’ont pas été modifiés, ce qui montre bien que ces retouches ne sont pas motivées par « la visite qui n’était pas terminée ». Voici les deux versions de la visite à 14h30, la première (l’originale) ayant été largement caviardée :

version 1

14 h 30 : Envies créoles 

 

Marine Le Pen et son équipe sont au restaurant Envies créoles pour déjeuner. Une table où Dominique de Villepin a ses habitudes. « On est content de recevoir Marine Le Pen mais je ne veux pas parler politique », confie la responsable de salle, qui a vu défiler cette semaine Claude Guéant – ministre de l’Intérieur – et François Bayrou, candidat du MoDem. Devant le restaurant, les badauds s’agglutinent pour apercevoir la candidate frontiste et la prennent en photo. « C’est une belle femme », constate une visiteuse. Un homme cherche à lui parler, il l’interpelle : « Marine ! » Cellel-ci reste concentrée sur son assiette.

version 2

14 h 30 : sifflets

Marine Le Pen et son équipe déjeunent au restaurant Envies créoles. Une table où Dominique de Villepin a ses habitudes. Après avoir avalé un plat typique, la présidente du FN se livre de bon coeur à des séances photo avec quelques-uns de ses supporteurs. Mais quand elle quitte le restaurant, elle doit affronter les sifflets. « Le Pen ici, c’est de la provocation », commente un vieil homme


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès